ACER NITRO 5 AN517-4 - Ralentissement souris, souris pas fluide avec latence sur le bureau et en jeu
Tinkerer
Bonjour,
J'ai un ACER NITRO 5 AN517-41
RTX3070 RYZEN 7 5800H 16G de ram 512G de SSD
J'ai se souci depuis l'obtention de mon pc (novembre 2023) je cherche désespérément a le résoudre depuis.
-j'ai réinstaller plusieurs fois windows.
-Remis en état d'usine.
-Racheter une nouvelle souris (logitech)
-Tout les pilote sont a jours.
-Le bios est a jour la carte graphique aussi.
Je vous faire part des screen que j'ai aperçu lors de mes nombreuse aventure pour trouver d'où vient le problème.
Merci pour votre lecture en espérant trouver la solution a mon problème.
Réponses
-
Je vous fait part d'un nouveau screen que je viens d'effectuer avec latency moon !
1 -
Bonjour @Valer69007,
Avez-vous installé la mise à jour VBIOS disponible pour les contrôleurs graphiques NVIDIA ?
Update Nvidia discrete VGA VBIOS and improve performance.
En général, les problèmes de latence du DPC sont causés par les pilotes des contrôleurs.
Consultez le moniteur de fiabilité de Windows pour examiner et obtenir plus de détails sur les erreurs qui peuvent se produire sur votre système:
Appuyez sur
Win
+R
(Exécuter), tapez:perfmon /rel
[Entrée].Appuyez sur les touches
Win
+R
(Exécuter), tapez:dxdiag
[Entrée], attendez que l'outil ait terminé la vérification initiale (barre d'indicateur verte), cliquez sur le boutonEnregistrer l'information...
. Attachez ensuite le fichier DxDiag.txt ici.2 -
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Alors, la mise a jour VBIOS était bien installer de mon coté pas de souci pour ca !
Je vous fait part du rapport de DXDIAG comme convenu !
En espérant enfin pour résoudre se "gros" problème que j'ai depuis bientôt 1 an
Merci pour votre aide !
1 -
Bonjour @Valer69007,
Concernant vos captures d'écran, il faut regarder les éléments contenus dans la liste "Erreurs" de l'observateur d'événements Windows pour plus de détails. Les erreurs de cette liste ne sont pas toujours considérées comme sérieuses.
La liste des pilotes de périphériques que vous voyez ne signifie pas qu'ils sont défectueux ! L'outil d'information sur le système ne fait que "signaler" que le fonctionnement de ces composants est vital (critique) pour le système d'exploitation.
Certaines des erreurs LiveKernelEvent qui se sont produites sur votre système pointent vers le pilote du contrôleur graphique dédié de NVIDIA (nvlddmkm.sys).
Essayez de mettre à jour le pilote des composants suivants:
#1 - AMD Chipset Driver:
#2 - AMD Adrenalin Edition (for Ryzen™ 7 5800H):
#3 - NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU + GeForce Experience (ou NVIDIA App):
ou:
#4 - Killer E2600 Gigabit Ethernet:
Télécharger Intel® Killer™ logiciels et pilotes
#5 - MediaTek Wi-Fi 6 MT7921 WLAN Card:
MediaTek, Inc. - Net - 24.40.2.572 (02/06/2024 - 7.7 MB - from Microsoft Catalog)
Note: Extraire le contenu du fichier .CAB (7-zip) dans un dossier temporaire sur votre bureau. Mettez ensuite le pilote à jour manuellement via le Gestionnaire de périphériques.
#6 - MediaTek Bluetooth MT7921:
Mediatek Inc. - Bluetooth - 1.1038.0.440 (27/06/2024 - 1.8 MB - from Microsoft Catalog)
Note: Extraire le contenu du fichier .CAB (7-zip) dans un dossier temporaire sur votre bureau. Mettez ensuite le pilote à jour manuellement via le Gestionnaire de périphériques.
1 -
Bonjour,
Du coup, j'ai fais exactement tout ce que vous m'avez envoyer même si je l'avais déjà fait auparavant :)
Bien évidemment le problème est toujours présent sinon c'est pas drôle…
Je crois savoir d'où vient le problème de ralentissement souris, souris pas fluide, etc..
Cela provient surement des pilotes qui ne se démarre pas dans le gestionnaire de périphériques !
j'ai lister tout les pilotes qui ne se démarre pas et j'en est une multitude
c'est surement pour cela que j'ai un gros souci de ralentissement souris.
Est ce que vous avez une solution pour cela ?
Merci Valérian
0 -
Si vous allez dans le gestionnaire de périphériques (
Win
+R
, tapez :devmgmt.msc
[Enter]), voyez-vous des périphériques défectueux ou mal installés ?Vous pouvez également envisager d'effectuer une nouvelle installation de Windows.
Si ces problèmes de dysfonctionnement de la souris et de latence élevée dans les jeux persistent. Il est possible que cela soit dû à un problème lié au matériel, tel que:
- Câble plat mal installé ou défectueux;
- Port USB défectueux;
- Souris à pavé tactile avec des problèmes de mise à la terre;
- Température FCH excessive.
Ouvrez votre ordinateur portable et inspectez les connecteurs ci-dessous:
Vous pouvez même désactiver temporairement le module USB et le pavé tactile de la souris pour effectuer d'autres tests.
1 -
Bonjour eGomes,
Alors dans le gestionnaire de périphérique, j'ai énormément de pilotes mal installés surtout dans l'onglet "périphérique système" par exemple j'ai des pilote qui sont écris comme "démarré" quand je clique sur la propriété du pilote" et d'autres ou c'est écris "pilote non démarré" ou "pilote configuré mais non demarré"
Dite moi si vous voulez que je vous envoie des screens des pilotes concernée ?
Pour l'installation Windows, j'ai deja effectuer plusieurs installation de Windows malheureusement cela na absolument rien changer au problèmes :) J'ai du faire presque une 10ene d'installation Windows depuis que j'ai reçu le PC portable en novembre 2023.
Comme convenu j'ai aussi ouvert le pc portable mais je ne vois pas trop de problème.. comme je n'y connais pas grand chose… j'ai juste remarquer que votre câble plat marron n'est pas comme le mien sinon rien d'autres a signaler pour le moment.
Bonne soirée Valérian
0