Aspire A315-58-Gros problème de batterie, est-ce normal ou faut-il là changer ?

Justine_dutheillet
Justine_dutheillet Member Messages: 1 New User
Modifié (30 août) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

Cela va faire une semaine que la batterie de mon ordinateur (un ACER, Aspire A315-58) ne fonctionne presque plus. En effet, lorsque je charge l'ordinateur, l'ordinateur atteint les 100% de charge rapidement alors qu'en réalité il n'a environ que 40 minutes d'autonomie…Parfois il s'éteint complètement alors qu'il était marqué comme étant a 100%.

J'ai tout essayé, que se soit de vérifier l'état de la batterie sur le care center, ou de voir si le Bios 1.26 était installé ou encore d'éteindre et de rallumer la batterie interne. Bref, rien ne fonctionne et la batterie déconne toujours autant alors que le modèle n'est pas si vieux et que je l'ai acheté en décembre 2022. Faut-il que je change de batterie complètement ? Merci beaucoup de votre réponse.

Meilleure réponse

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer
    Réponse ✓

Salut, vu les constats que tu as fait, la batterie ne doit pas être bonne. Fait passer ton PC en garantie pour qu'Acer remplace ta batterie (sauvegarde au cas où tes données, ils ont le droit de tout supprimer).

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer
    Réponse ✓

Salut, vu les constats que tu as fait, la batterie ne doit pas être bonne. Fait passer ton PC en garantie pour qu'Acer remplace ta batterie (sauvegarde au cas où tes données, ils ont le droit de tout supprimer).

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.