BSOD Accès BIOS impossible PC ne démarre BSOD sans fin Stop code: KMMODE exception not handled
Tinkerer
Bonjour. J'ai beau chercher depuis 2 semaines mais rien n'y fait...
Problème d'accès au BiOS par F2
Mauvaise manipulation que j'ai fait après avoir ESSAYÉ d'installer un Linux; J'ai voulu le désinstaller, BOUM!
- PC ne redémarre plus en BiOS sur le C: Message : "Préparation de la réparation automatique" ... tourne indéfiniment sans rien réparer. Message plus bas : "Stop code: KMMODE exception not handled" (???)
- Après la misère de chercher solution sur le web, j'avais un back-up (clone SSD du disque C:) que j'ai installé comme deuxième disque et ajouté dans le PC
- J'ai pas d'accès direct au BiOS par F2 par chance j'ai réussi avec F12 en croisant les doigts, et ça marche, il redémarre sur ce clone
- J'ai remarqué deux entrées avec F12 deux Windows boot, en démarrant sur un des deux (l'originelle C:) ça me donne les message du point 1)
- Question: Comment réparer le Disque C: (l'ancien) pour qu'il redémarre correctement et retienne mon BiOS.
Excuser la longueur de mon texte. P.S. Je suis une personne familière à 2/5 en ordi. Merci.
Réponses
-
Bonjour, message clos sans avoir compris mon problème. J'ai 'formaté' mon disque C: et réinstaller mon ancien 'clone' de ce disque. Ça l'ai à fonctionner. Par chance que j'avais une récup. Le problème est survenu à la suite d'une tentative d'installation de UBUNTU, dommage je voulais l'essayer sur un disque. Merci.
0