BSOD Accès BIOS impossible PC ne démarre BSOD sans fin Stop code: KMMODE exception not handled

hatha
hatha Member Messages: 10

Tinkerer

Bonjour. J'ai beau chercher depuis 2 semaines mais rien n'y fait...
Problème d'accès au BiOS par F2
Mauvaise manipulation que j'ai fait après avoir ESSAYÉ d'installer un Linux; J'ai voulu le désinstaller, BOUM!

1. PC ne redémarre plus en BiOS sur le C: Message : "Préparation de la réparation automatique" ... tourne indéfiniment sans rien réparer. Message plus bas : "Stop code: KMMODE exception not handled" (???)
  2. Après la misère de chercher solution sur le web, j'avais un back-up (clone SSD du disque C:) que j'ai installé comme deuxième disque et ajouté dans le PC
  3. J'ai pas d'accès direct au BiOS par F2 par chance j'ai réussi avec F12 en croisant les doigts, et ça marche, il redémarre sur ce clone
  4. J'ai remarqué deux entrées avec F12 deux Windows boot, en démarrant sur un des deux (l'originelle C:) ça me donne les message du point 1)
  5. Question: Comment réparer le Disque C: (l'ancien) pour qu'il redémarre correctement et retienne mon BiOS.
    Excuser la longueur de mon texte. P.S. Je suis une personne familière à 2/5 en ordi. Merci.

Réponses

• hatha
    hatha Member Messages: 10

Tinkerer

Bonjour, message clos sans avoir compris mon problème. J'ai 'formaté' mon disque C: et réinstaller mon ancien 'clone' de ce disque. Ça l'ai à fonctionner. Par chance que j'avais une récup. Le problème est survenu à la suite d'une tentative d'installation de UBUNTU, dommage je voulais l'essayer sur un disque. Merci.