ACER NITRO AN515-58 CHAUFFE BEAUCOUP
Bonjour
j'ai un acer nitro AN515-58 4060 Nvidia 16 giga de ram DDR5
mais lorsque j'allume le pc portable sans aucune application, la température du CPU et GPU arrive déjà à 40 degrés minimum
et lorsque je lance mon jeu warhammer 3 total war, la temperature peut toucher les 95-100 degrés aussi bien le CPU que le GPU. j'ai acheté 4 puissant ventilateur en dessous de mon pc portable. mis à fond les ventilateurs interne mais rien ne change.
Toutes les pilotes à jour et aussi le bios. j'ai aussi réinitialisé le pc portable mais rien ne change.
Très decu de mon achat, achete il y a un an.
Réponses
-
Salut.
Premièrement, la température de 40°C pour le CPU et le GPU est totalement normale en idle.
Deuxièmement, as-tu modifié tes paramètres graphiques (en jeu) pour tenter d'abaisser la température ? Quels sont-ils ? Du peu que je vois du jeu, il est très mal optimisé (mais il a peut-être eu des MaJ pour ça).
Troisièmement, les ventilateurs sous le laptop ne servent à rien, simplement surélever le PC aura déjà une incidence sur la température (sauf quelques supports bien spécifiques, mais au vu du prix de ces supports…)
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
bonjour
Merci pour votre réponse
j'ai oublié de dire que mon pc portable plante avec un bruit très étrange quand je joue avec un deuxième écran 2K. Soit mon pc portable se fige avec un léger bruit étrange ou le second écran s'éteint et impossible de reprendre le contrôle de mon ordinateur. Je dois éteindre le pc portable complètement. Effectivement quand je baisse la qualité graphique il se plante déjà moins (comme le jeu Valheim ou Warhammer total war). Mais je trouve que je dois grandement baisser ma qualité graphique pour tenir mon pc portable sans trop se planter. (Même en baissant la qualité graphique de mon jeu, la température de mon pc portable GPU ou CPU descend jamais au dessous de 90 degrés). je suis bien d'accord que ce n'est pas une tour mais ayant déjà eu un acer nitro 5 I5 avec une carte graphique nvidia 2060, je n'ai eu jamais aucun problème
0 -
As-tu un message d'erreur quand ton PC plante ? Ou il se fige sans que tu puisses faire quoi que ce soit ?
Si c'est le 2ème cas, et que ton PC est encore sous garantie constructeur, fais-le passer sous garantie (normalement c'est 2 ans donc il doit toujours l'être).
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
Bonjour
non j'ai aucun message d'erreur, l'écran devient noir, le son se bloque. le pc portable arrive à gerer sa temperature sur l'ecran du pc portable mais pas du tout sur l'ecran l'externe.
0