Aspire V3-574G - Acer V3, port usb non reconnus

stefdu30
stefdu30 Member Messages: 7

Tinkerer

Modifié (7 août) dans Ordinateurs portables

bonjour, j'ai mon acer qui n'a plus accès à ses ports usb. J'avais réinstallé W10 et le problème avait été résolu mais une mise à jour m'a fait disparaitre les ports usb. N'arrivant pas à savoir laquelle je suis perdu.

Avez vous une solution ? j'ai mis une capture du gestionnaire de périférique et j'ai un soucis qui apparait…

Meilleure réponse

• stefdu30

Tinkerer

Réponse ✓

problème résolu ! j'avais la mise à jour windows 22H2 qui ne voulait pas s'installer car l'espace sur le disque de récupération était insiffisante. J'ai du augmenter la taille en suivant cette procédure (https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5028997-instructions-pour-redimensionner-manuellement-votre-partition-afin-d-installer-la-mise-%C3%A0-jour-winre-400faa27-9343-461c-ada9-24c8229763bf)

j'ai activé les mises à jour et installation auto et je suis parti me coucher….

Ce matin plus de conflit et mes ports usb sont de nouveau opérationnels.

Merci à Alejandro - sujet résolu.

Réponses

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,371 Trailblazer

Bonjour @stefdu30 tout d'abord, activez les appareils cachés depuis le gestionnaire de périphériques et vérifiez que vous n'en avez pas d'anciens qui empêchent l'accès, si tel est le cas, désinstallez des appareils cachés et redémarrez, vérifiez si le problème est résolu.
    Si ce n'est pas le problème, désinstallez le périphérique problématique du gestionnaire de périphériques et redémarrez, vérifiez s'il est résolu.
    Si cela ne résout pas le problème, téléchargez et installez le pilote du chipset à partir de la page de téléchargement Acer sur votre ordinateur.

Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • stefdu30

Tinkerer

bonjour, merci pour ton aide mais c’est déjà fait…

Le problème du drivers c’est que la dernière version date de 2015…

• Alejandro_AC

Quel est ton modèle exact ?

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
  • stefdu30

Tinkerer

Modifié (7 août)

c'est un Aspire V3-574G

(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées – Sylvie-Acer)

• Alejandro_AC
    Modifié (6 août)

Peu importe que les pilotes datent de 2015/16, ils devraient fonctionner puis être mis à jour par Windows Update s'ils existent.

L'important est que vous n'installiez manuellement aucun pilote, c'est-à-dire que vous laissez ceux que Windows 10 installe, puis que vous accédez à Windows Update au cas où il y aurait une mise à jour.
    Avez-vous installé manuellement des pilotes ?

Désinstallez le pilote problématique, puis téléchargez et installez le pilote du chipset:

Salutations.

• stefdu30

Tinkerer

je viens de le ré-installer (même si je l'avais déjà fait) et j'ai ensuite vérifié un windows update mais le problème est toujours là…

• Alejandro_AC

Je suis désolé, je ne connais pas le problème dans ce cas, il pourrait s'agir d'un problème physique avec le port, mais je serais surpris, voyons s'il y a plus de réponses.

Salutations.

• stefdu30

Tinkerer

Réponse ✓

problème résolu ! j'avais la mise à jour windows 22H2 qui ne voulait pas s'installer car l'espace sur le disque de récupération était insiffisante. J'ai du augmenter la taille en suivant cette procédure (https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5028997-instructions-pour-redimensionner-manuellement-votre-partition-afin-d-installer-la-mise-%C3%A0-jour-winre-400faa27-9343-461c-ada9-24c8229763bf)

j'ai activé les mises à jour et installation auto et je suis parti me coucher….

Ce matin plus de conflit et mes ports usb sont de nouveau opérationnels.

Merci à Alejandro - sujet résolu.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 383 Pioneer

Pense à mettre le sujet en résolu du coup.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• stefdu30

Tinkerer

je ne vois pas comment le passer en résolu !

• Alejandro_AC

Je suis content et merci d'avoir commenté la solution, elle sera utile aux autres utilisateurs.
    Un salut cordial.

• stefdu30

Tinkerer

fausse joie après deux jours de fonctionnement, je n'ai plus de port usb et le conflit visible au début de mon post est présent.

j'ai réinstallé le drivers au cas ou et je suis à jour pour windows update et le problème est présent !

C'est à rien n'y comprendre…. je venais d'acheter un disdque ssd pour améliorer les performances et je ne peux plus faire mon clônage 😭 🤬☠️