Ventilateurs actifs en PERMANENCE sur le AN517-51

Corentinng
Corentinng Member Messages: 3 New User
Modifié (16 juil.) dans Predator et Nitro

Bonjour à tous,

Tout est écrit dans le titre : les ventilateurs de mon ordinateur s'activent fortement lorsqu'il est en veille, lorsque l'écran est rabattu et encore pire; lorsqu'il est eteint! Ca s'est produit une première fois un soir d'une maniere totalement impromptu et ca ne m'etait jamais arrivé avant. Depuis ca le fait tout le temps. Le bruit que ça fait est le suivant : une sorte de vague de ventilation forte, puis basse, puis forte puis rebasse et ainsi de suite en permanence. Le seul moyen pour moi de l'empêcher de le faire, c'est de le faire se décharger totalement.

Ma question est donc la suivante : Que faire pour régler ce problème ? ou alors d'où peut venir le problème ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu, dans l'attente d'une réponse constructive de l'un d'entre vous.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,088 Trailblazer

    Bonjour! Pouvez-vous me dire la version du bios ? Êtes-vous sûr que l'ordinateur est réellement en train de s'éteindre ? Avez-vous essayé de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Corentinng
    Corentinng Member Messages: 3 New User

    Bonjour. D'abord merci pour votre réponse. La version du Bios est la suivante : 《Version du BIOS/Date Insyde Corp, V1.33, 17/11/2020》.

    Ensuite, oui j'ai déjà essayé de désactiver le démarrage rapide, mais rien y fait.

    Je pense que oui, il est bien eteint quand il le fait, mais il n'est pas déchargé. J'ai essayé de l'éteindre de la manière classique dans le menu windows, mais aussi en l'éteignant en restant appuyer sur le bouton de démarrage.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,088 Trailblazer

    Essayez de débrancher la batterie au lithium :

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • fabf01
    fabf01 Member Messages: 2 New User

    Bonjour.
    J’ai exactement le même problème.Température à 46 degrés cpu ventillo à 4400rpm pas moyen de descendre en dessous. Et les ventilateurs tourne non stop.
    Bios 1.33
    Tout les drivers à jours .
    Scan antivirus / anti malware ras
    Charge cpu sans rien faire 6% env et mémoire 30% sur 16Go….Ça fait un mois que je test plusieurs logiciel et séquence de démarrage diverse mais rien ni fait… Dernière solution re installer ou problème matériel… Je bloque. Dommage car hormis ça il tourne parfaitement bien aucun lag , très rapide …

  • Corentinng
    Corentinng Member Messages: 3 New User

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Juste la débrancher et la retrancher ?

  • fabf01
    fabf01 Member Messages: 2 New User

    Bonjour.

    J’ai exactement le même problème.

    Température à 46 degrés cpu ventillo à 4400rpm pas moyen de descendre en dessous. Et les ventilateurs tourne non stop.

    Bios 1.33

    Tout les drivers à jours .

    Scan antivirus / anti malware ras

    Charge cpu sans rien faire 6% env et mémoire 30% sur 16Go….

    Ça fait un mois que je test plusieurs logiciel et séquence de démarrage diverse mais rien ni fait… Dernière solution re installer ou problème matériel… Je bloque. Dommage car hormis ça il tourne parfaitement bien aucun lag , très rapide …



  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,088 Trailblazer

    Savez-vous s'il y a deux SSD NVME installés sur la carte principale ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)