Rétroéclairage problématique sur ACER Predator PH18-71 d'une semaine

Melting3d
Melting3d Member Messages: 4 New User
Modifié (16 juil.) dans Predator et Nitro

Bonsoir à tous, j'ai un soucis avec mon rétroéclairage, je n'arrives pas à le garder "allumé" et cela, même en passant par FN F11-F12.
La seule façon de l'activer avait été de passer par l'application PREDATORSENSE, et de chercher à modifier la couleur ou le style d'éclairage.

il s'allume, 30sec comme il faut, puis, malgré mes appuis sur les touches, il reste sourd à mes requêtes et reste éteint. La seul façon est encore de repasser par l'Application, et de ne jamais le laisser s'éteindre.

Alors j'ai fouillé un peu les forums et fais une bêtise en allant couper le processus Acersens(quelque chose) et pensé qu'en relançant la machine ça allait peut être régler le problème.. que néni, il ne s'allume plus du tout.
Je sais que c'est surement quelque chose de "driver", de logiciel, sinon je l'aurais déjà ramené, mais je voudrais arriver à avoir ben… le clavier qui s'allume quand j'appuie une touche.
Merci

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer
    Modifié (16 juil.) Réponse ✓

    Bonjour,

    1. Avez-vous chargé et sauvegardé les paramètres par défaut dans l'utilitaire bios?
    2. Avez-vous réinstallé Quick Access ?

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer
    Modifié (16 juil.) Réponse ✓

    Bonjour,

    1. Avez-vous chargé et sauvegardé les paramètres par défaut dans l'utilitaire bios?
    2. Avez-vous réinstallé Quick Access ?

    France
  • Melting3d
    Melting3d Member Messages: 4 New User
    Modifié (16 juil.)

    Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, je me renseigne sur quick acces tout de suite.

    Merci déjà pour votre réponse.

    EDIT: Je ne dois pas avoir la bonne version, car quick acces m'est proposé pour avoir un accès rapide à mes fichiers. une sorte de raccourcis dans le navigateur.

  • Melting3d
    Melting3d Member Messages: 4 New User

    Comment fait on pour le 1 ?
    pas pour les sauvegarder maintenant, mais pour éventuellement vérifier s'il y à un bouton restaurer ou réinitialiser..

  • Melting3d
    Melting3d Member Messages: 4 New User

    Ok, merci, en passant par l'IEFI et en faisant la restauration à une date antérieur (je ne me rappelais même pas avoir programmé une restauration^^).. le clavier refonctionne.

    Il s’éteint au bout de 30 seconde d'inactivité, puis se rallume si je presse une touche.

    Et je n'ai même pas à aller sur le panneau predatorSense :D

    Merci pour l'aide :)