Problème clavier aspire 3 A315-21

Ben4224
Ben4224 Member Messages: 8 New User
Modifié (18 juil.) dans Ordinateurs portables

bonjour, j’ai un petit problème avec mon ordinateur aspire 3 a315-21 le clavier ne fonctionne plus normalement, je m’explique : au démarrage au niveau du code de temps en temps il me prend les deux premiers chiffre puis plus rien. Le seul moyen pour le faire fonctionner est de maintenir les touches FN + F4 et là le clavier fonctionne. J’ai donc essayer plusieurs chose vu sur le net : éteindre et rallumer, faire un reset de la batterie, mettre à jours les pilotes, désactiver les touches rémanente, essayer de démarrer avec F2, remise à jours des paramètres……rien y fait, je ne veux pas croire que le clavier est hs alors qu’il fonctionne normalement en restant appuyer sur 2 touches, Un conseil ? Merci

Réponses

  • Ben4224
    Ben4224 Member Messages: 8 New User

    j’ai oublié de préciser que le pavé tactile marche parfaitement,

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 11,519 Trailblazer

    Le pavé tactile dispose d'un câble séparé et n'est pas lié à la fonction du clavier. Avez-vous essayé un clavier USB externe si cela fonctionne correctement, vous pouvez avoir un problème matériel comme un connecteur de câble KB desserré et vous devriez apporter l'ordinateur portable aux services Acer de votre pays ou, comme il s'agit d'un modèle 2017, un atelier de réparation de PC réputé pour le remplacer. le clavier (pas cher).

  • Ben4224
    Ben4224 Member Messages: 8 New User

    Merci, oui j’ai essayer un clavier externe usb et cela fonction mais pas totalement

  • Ben4224
    Ben4224 Member Messages: 8 New User

    édit: c’était bien le clavier qui était hs un replacement de la pièce et c’est répartie