Perte de FPS soudaine

Kragdoc
Kragdoc Member Messages: 1 New User

Bonjour,

Je vous écris car depuis hier mon ordinateur (NITRO 5 AN517-54), que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an, ne fait tourner aucun jeu au dessus de 15 fps.

J'étais en train de jouer à Assassin's creed syndicate et lors d'un chargement le jeu est passé à 15 fps alors qu'il tournait très bien auparavant. J'ai testé de lancé WoW et même résultat. J'ai essayé de diminuer la config graphique et je gagne légèrement en fps mais je n'attends pas les 60.

J'ai regardé sur internet pour trouver l'origine du problème mais je ne trouve rien. Mon ordinateur est bien branché sur secteur, le jeu tourne bien sur ma carte NVIDIA et pas Intel, les paramètres de la batterie ne sont pas sur éco et je n'ai pas de souci de chaleur.

Lorsque je regarde la performance du processeur graphique je remarque que lorsqu'un jeu tourne la partie 3D est à 100% mais je ne sais pas si c'était le cas avant. Tout ce qui est mémoire n'est pas au maximum.

Je suis tombé sur un sujet sur internet qui parle de soft power cap active sur la carte graphique mais j'avoue ne pas m'y connaitre assez.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter me dire d'où peut venir l'origine de ce problème ?

Au pire je ferai marcher la garantie mais bon, je préfèrerai éviter.

Merci par avance.

Bien cordialement,

Thibaut

Réponses