Aspire A517-51G ne s'allume plus
lanabanana
Member Messages: 3 New User
Bonjour mon ordinateur ne charge plus même si je le branche sur secteur.
J'explique, il y a quelques jours je regardais une série sur mon pc, n'ayant pas fait attention et a court de batterie le pc s'éteint complètement.
Je décide d'aller chercher le chargeur et surprise le voyant de charge (sur le pc) ne s'illumine plus lorsque je le branche, par contre sur le bloc chargeur oui.
Je le laisse quelques minutes branché sur le secteur et revient tenter de l'allumer mais rien ne se passe.
Que faire ? j'ai tenté la technique de reset la batterie, sans succès… je n'ai pas d'autre chargeur et les adaptateurs trouvé pour ce pc se font rare.
Mon pc est-il mort ? ou la batterie seulement ?
0
Réponses
-
Bonjour,
Il faudrait tout d'abord contrôler la tension de sortie ( env. 19 VDC) de l'adaptateur secteur avec un multimètre.
1 -
Bonjour, cela a été vérifié et il ne semble avoir aucun souci
0 -
Bonsoir,
- Branchez et connectez l'adaptateur secteur à l'ordinateur .
- Tournez doucement la fiche sur un tour (360°) et contrôlez si le voyant de la batterie s'allume.
1 -
Bonjour, sur le bloc de charge le voyant s'allume. Sur le pc aucun voyant ne s'illuminent
0 -
Bonjour,
Il faudrait faire un essai avec la batterie interne déconnectée et l'adaptateur secteur connecté. Cela nécessite le démontage du fond de l'ordinateur (barrette(s) mémoire, disque dur ou SSD, lecteur optique factice ou DVD, retirer les 16 vis et le fond) et le remontage pour tester. Si vous n’êtes pas habitué à ces opérations, je vous conseillerais de vous adresser à un réparateur/technicien informatique.
Je vous joins la photo de la zone de la batterie:
1