M5-581tg - Impossible de démarrer après clonage

Bobotan
Bobotan Member Messages: 4 New User
Modifié (24 juin) dans Ordinateurs portables

Bonjour à tous,

J'ai un Acer Aspire timeline u m5-581tg pour lequel j'ai voulu remplacer le disque dur d'origine par un SSD (Samsung 870 Evo). Je l'ai cloné via le logiciel de Samsung (Samsung Magician) cela n'a pas marché. Le disque était reconnu, j'ai changé l'ordre de démarrage dans le bios. Je l'ai cloné ensuite avec Macrium en sélectionnant toutes les partitions, tout était ok. Le disque était indiqué comme bootable (MBR) et idem. Par dépit, j'ai voulu directement installer une image de windows 10 de zéro avec l'utilitaire de Microsoft et en mettant directement le SSD à la place du DD d'origine mais là encore un bug car l'installation était extrêmement lente (origine du bug venant de la connexion du SSD). Donc dernière tentative cette fois en installant cette image mais en formattant tout le disque d'origine. Tout est ok, ca démarre bien. Je décide de le cloner avec une nouvelle fois mais lorsque je le branche j'ai un message au démarrage "L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs. 0xc0000001.

Pour info, 1 secteur défectueux, j'ai passé un check disk. Y a t'il qqch de spécial avec ce portable qui empêche le clonage de fonctionner correctement ? Merci pour votre aide!

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,338 Trailblazer
    Modifié (23 juin)

En raison du secteur défectueux, vous devriez essayer de faire une sauvegarde à l'ancienne avec le fichier W7 Backup-Image dans le Panneau de configuration. Ce programme est le moyen le plus simple et sauvegardera et reconnaîtra les trois volumes Windows. Je l'ai utilisé avec un mauvais disque dur (erreurs) et il a parfaitement été restauré sur un nouveau disque dur (dans votre cas, le Samsung 870 Evo V-NAND). À la fin, il vous sera demandé si vous souhaitez créer un disque de récupération USB utilisé pour réparer Windows, restaurer une sauvegarde, réinitialiser Windows aux paramètres d'usine, désinstaller les mises à jour et bien d'autres options pour récupérer après un crash. Macrium Reflect peut faire la même chose mais je préfère le fichier W7 BU-Image (VHD) et non le programme de sauvegarde car cela ne sert à rien. Cette image VHD créée sur le lecteur de sauvegarde peut être montée dans l'Explorateur de fichiers de n'importe quelle version de Windows et vous pouvez parcourir et copier des fichiers comme avec un disque virtuel. Vous aurez besoin d'un grand lecteur de sauvegarde externe USB3.0 comme le Seagate BUPlus 4 Go (100 $) et d'un lecteur flash de 10 Go (5 $), c'est tout.

Ceci est un tutoriel comment utiliser le disque de récupération pour restaurer l'image de sauvegarde sur votre SSD interne, désolé, il est en anglais : https://www.eightforums.com/threads/system-image-recovery-restore-image-on-computer-in-windows-8.9064/

• Bobotan

Super merci bcp je vais regarder ça et vous tiens au courant

• Bobotan

Je suis coincé à l’étape où je dois chercher un driver pour voir l’emplacement de mes disques durs pour chercher la sauvegarde…

Je n’arrive pas à trouver le bon pilote. J’ai pris le pilote standard de Windows pourtant. Dès que je l’installe il indique que le périphérique ne peut pas être lancé sans un rédémarrage… https://www.eightforums.com/threads/sata-drivers-load-in-windows-8-system-image-recovery.9685/

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,338 Trailblazer
    Modifié (24 juin)

Malheureusement, cet ordinateur portable Windows8 n'est plus pris en charge par Acer et Microsoft et les pilotes ne sont plus disponibles. Même si vous parvenez à installer Windows 10, Microsoft ne l'activera pas. Il faudra acheter une licence W10 dans un magasin.

• Bobotan

Merci, je vais laisser de côté pour l'instant si je trouve une solution je la posterai !