Bonjour à tous,
J'ai un Acer Aspire timeline u m5-581tg pour lequel j'ai voulu remplacer le disque dur d'origine par un SSD (Samsung 870 Evo). Je l'ai cloné via le logiciel de Samsung (Samsung Magician) cela n'a pas marché. Le disque était reconnu, j'ai changé l'ordre de démarrage dans le bios. Je l'ai cloné ensuite avec Macrium en sélectionnant toutes les partitions, tout était ok. Le disque était indiqué comme bootable (MBR) et idem. Par dépit, j'ai voulu directement installer une image de windows 10 de zéro avec l'utilitaire de Microsoft et en mettant directement le SSD à la place du DD d'origine mais là encore un bug car l'installation était extrêmement lente (origine du bug venant de la connexion du SSD). Donc dernière tentative cette fois en installant cette image mais en formattant tout le disque d'origine. Tout est ok, ca démarre bien. Je décide de le cloner avec une nouvelle fois mais lorsque je le branche j'ai un message au démarrage "L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs. 0xc0000001.
Pour info, 1 secteur défectueux, j'ai passé un check disk. Y a t'il qqch de spécial avec ce portable qui empêche le clonage de fonctionner correctement ? Merci pour votre aide!