Aspire A515-55-RAM pour LAPTOP-5H6QVMB6

JPMOYA
JPMOYA Member Messages: 5 New User
Modifié (14 juin) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

j'ai acheté une RAM de 16GB pour remplacer celles de 4GB, mais le PC ne démarre pas. Sur la fiche technique il est indiqué que le PC supporte 20GB de RAM, dont celle de 4GB intégrée sur la carte-mère. Est-ce une erreur?
Merci.

Réponses

• JPMOYA

Voici la RAM d'origine et un extrait des caractéristiques du PC.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,338 Trailblazer

Bonjour,
    désolé, il ne s'agit pas d'un modèle d'ordinateur portable mais d'un autre numéro. Regardez le modèle à l'arrière de votre ordinateur portable.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Salut, quelle est la référence de ton PC (ex: PH315-55-58FY) ?

Si ton PC ne démarre pas, il y a de fortes chances que la barrette que tu as achetée ne soit pas compatible. Je ne connais même pas cette marque de mémoire.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• JPMOYA

Bonjour,
    La référence du PC est Aspire A515-55.

La marque portée sur la RAM 16GB est une marque distributeur. Les chips sont du fabricant HYNIX.
    Merci pour vos réponses.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer
    Modifié (14 juin)

D'après les specs, tu peux aller jusqu'à 20 Go de RAM (comme tu le sais déjà), cadencée à 2133/2400 MHz (ou MT/s maintenant), mais c'est pas la fréquence qui va empêcher la RAM d'être reconnue. Je pense à un une incompatibilité de ta barrette vu que les specs collent avec ceux du PC.

De base, le PC peut avoir plusieurs marques de mémoire: Micron, Kingston, Samsung, Hynix et 2 autres que je ne connais pas (voir screenshot).

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,338 Trailblazer

Bonjour,
    Votre système est livré avec une SDRAM DDR4 2133 MHz ou 2400 MHz. Il est plus efficace de correspondre à la vitesse de la mémoire intégrée (soudée), qui est probablement de 2400 MHz. Pour trouver les détails, retirez le module de l'emplacement, fermez l'ordinateur portable et exécutez cette commande sous Windows : wmic memorychip list full
    notez le numéro de pièce et recherchez-le sur Internet.

• JPMOYA

Bonjour, merci pour vos informations.

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

Bonjour! As-tu essayé de mettre à jour le bios et de débrancher la batterie avant d'installer la nouvelle RAM ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • JPMOYA

Merci pour vos conseils, je vais acheter une nouvelle RAM de la même marque que celle installée d'origine.