Predator Helios PH315-53-557T - Problème corruption Windows 11

Options
Nyosai
Nyosai Member Messages: 3 New User
Modifié (29 avril) dans Predator et Nitro

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Acer Predator Helios PH315-53-557T

Je l'ai récemment débranché alors qu'il n'était pas complètement éteint (je sais, c'était pas volontaire) et depuis Windows a été corrompu et refuse de se lancer correctement

J'ai essayé de corriger ça avec des commandes, en le réinstallant depuis une clé (Windows n'est pas détecté sur la clé) et même en passant par le Bios.

Sauf que rien n'a marché et que dès que j'essaye d'accéder au bios celui-ci me dégage au bout de quelques secondes dès que je veux accéder à "Windows boots manager" (qui est d'ailleurs la seule option que j'ai)

Est-ce que quelqu'un aurait des solutions ? Je suis désespéré

Meilleure réponse

  • Nyosai
    Nyosai Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour à tous, le pc est revenu et on m'a juste dit que c'était une corruption windows sans m'en dire plus

    Bonne soirée et merci à toutes les personnes qui ont répondu

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Modifié (26 avril)
    Options

    Voici la vidéo (dans un .zip vu que le .mp4 n'est pas accepté) dans laquelle il se fait éjecter du BIOS en (re)démarrant le PC.

    Petite précision: la batterie a été retirée, donc seul le branchement sur secteur permet la mise en route du PC.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,081 Trailblazer
    Options

    Bonsoir,

    Avez-vous effectué un "Clear CMOS"?

    France
  • Nyosai
    Nyosai Member Messages: 3 New User
    Options

    Bonjour,

    Je viens de le faire, et je suis toujours face au même problème

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Si c'est bien un appui sur le bouton ON/OFF du PC quand celui-ci n'a pas d'énergie.

    On a réussi à trouver un accès au BIOS mais il ne reconnaît pas la clé USB bootable quelque soit le port sur laquelle la clé est branchée…

    Les 3 supports de stockage principaux sont détectés (2 SSD M.2 et 1 HDD 2.5").

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,081 Trailblazer
    Modifié (27 avril)
    Options

    Bonjour,

    Non il faut débrancher la pile RTC (#C) qui est située sur la carte mère pendant 30s pour effectuer un Clear CMOS :

    Un périphérique USB était connecté lorsque vous arrêtez accidentellement l'ordinateur?

    France
  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Modifié (27 avril)
    Options

    BIOS réinitialisé mais toujours pas d'accès à la clé USB bootable.

    Une souris et une manette étaient connectées.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (27 avril)
    Options

    Salut,

    Juste une remarque, sur mon acer aspire, les clés faites avec rufus ne passent pas telles quelles.

    Il faut les faire avec Windows creation tool. Et il y a des clés qui ne fonctionnent pas même neuves, jamais j'ai su pourquoi…

    Tente de mettre un mot de passe superviseur et de modifier l'ordre de boot (si tu peux).

    Pour faire apparaitre les clés dans le menu de boot, il faut mettre un code sur certaines bécanes.

    Aussi teste tous les ports usb mais avec préférence pour le plus récent. Un 3.2 serait le top. Sur mon pc, cela fonctionne bien et tel quel uniquement avec le 3.2.

    Autre, tu as essayé de le démarrer plusieurs fois d'affilés voir si tu arrives pas au menu de réparation du démarrage Windows??? Cela boot pas du tout?

    Sinon support acer.

    Je re laisse la main.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    PS si tu (re) démarres en maintenant maj, normalement tu as accès à un menu qui te permet de lancer des commandes, réparer le démarrage ou booter sur ta clé usb…. Peux étre n'y a tu pas accés…

    les cmd types, une aprés l'autre.

    Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

    SFC /scannow

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,081 Trailblazer
    Options

    Vérifiez si un smartphone branché sur le port USB repéré #2 charge sa batterie, ordinateur éteint:

    Je suis du même avis que foxy001. Je n'utilise plus que des supports d'installation créés avec Windows Media creation tool.

    France
  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    La clé a été faite avec Windows Creation Tool (W11 23H2) et tous les ports ont déjà été testés…

    Il n'y a pas besoin de mettre un MDP ici, c'est mon ancien PC et il n'y avait aucun MDP dans le BIOS.

    Le mode de réparation Windows échoue, c'est la 1ère solution qu'on a testé.

    Je crois qu'il va simplement aller voir un expert pour le problème, en espérant que ce ne soit pas la carte mère qui faille changer…

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (28 avril)
    Options

    Salut,

    "Allumez l'ordinateur et appuyez simultanément sur les touches Alt et F10 lorsque le logo Acer apparaît à l'écran."

    https://community.acer.com/fr/kb/articles/41-comment-restaurer-windows-sur-acer-ordinateurs-en-utilisant-alt-f10-au-demarrage

    Quand tu dis le mode de réparation échoue, c'est que tu as accés à l'interface???

    Il y a un onglet commande, tu peux faire un diskpart, clean voir un format quick ou override.

    Ou mettre le disque sur un autre pc pour le formater avec la clé en ligne de commande.

    Aprés tu retourne sdans le menu et tu selectionnes usb EFI.

    Si tu as rien a booter, tu peux tester de désactiver démarrage sécurisé, juste le temps de la préparation des fichiers d'installation, au bout de 3,4 min, lorsque le pc veux redémarrer (jauge de 10s), tu force extinction. Tu remets le démarrage sécurisé et tu redémarrer l'installation windows.

    Mais pour ça faut un mdp.

    Aprés tu reflash ton BIOS propre (on flash un BIOS en état par défaut).

    Je doute que ce soit hardware, il n'y a pas eu de choc electrique, juste le système a été laissé dans un état qui ne permet plus de s'en servir au niveau soft.

    J'éspère que vous allez trouver la solution…

    Au dernier cas oui un pro ou le support Acer….

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    J'ajoute une chose, ton pc n'a pas été éteint, donc des ports et autres sécurités qui tournent sous l'OS sont encore activés ou fermées.

    Ce n'est pas comme d'habitude comme si tout allait bien.

    C'est pour ça que je te conseille de formatter le disque avant tout. Tu as remis le bios à 0.

    Tu y verras plus clair, de toute façon, tu as essayé, l'installation n'est pas récupérable.

    Avec un disque vide, le pc ne va pouvoir booter que sur la clé usb.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Le PC a été déposé chez un expert, mais ça rassure que tu dises que ce ne soit pas un problème physique.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Je peux malheureusement me tromper mais ça casse pas comme ça…

    Ton expert t'en dira plus. Ce serait intéressant de nous expliquer comment il a fait.

    Bonne journée.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Options

    Bonjour! Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur alt+f10 avant le logo Acer ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (28 avril)
    Options

    Salut Commodore_1995, je lui en ai parlé, il a préféré faire autrement et confier son portable a un pro.

    Et je vois que j'ai pas le niveau pour aider les gens ou que je n'arrive pas à communiquer avec eux.

    Et bien malgré que j'utilise Windows depuis 1995.

    Je m'en tiendrais aux choses simples ou a poser des questions.

    En attendant j'apprends. Et j'aime bien Acer, j'avais toujours eu d'autres marques.

    Je suis plutot satisfait.

    A plus.

  • Nyosai
    Nyosai Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour à tous, le pc est revenu et on m'a juste dit que c'était une corruption windows sans m'en dire plus

    Bonne soirée et merci à toutes les personnes qui ont répondu