aspire a 315 44p r8vj - suite à installation, temps d'utilisation ne s'arrète plus

Options
foxy001
foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
Modifié (22 avril) dans Ordinateurs portables

Salut,

J'ai réinstallé W11 Home 23h2 sur mon acer aspire a 315 44p r8vj.

J'ai plus de 20ans de système et je n'ai jamais vu cela/

Je sais qu'aprés installation, il faut des heures pour créer le fichier hyberfile dont dépendent le démarrage rapide et la veille prolongée (hibernation).

En ce cas le temps d'utilisation indiqué par le gestionnaire des taches ne s'arrète plus lors de l'arret du pc. Par contre lors d'un redémarrage (pas arrét et démarrage), le temps est remis à zéro.

D'habitude sur mes tours cela prend quelques heures, là cela fait bientôt 48h et toujours pas de veille prolongée.

Y a t'il une particularité sur les laptop acer a ce sujet??

Je pourrais désactiver le fichier, le démarrage rapide et veille prolongée avec la cmd

powercfg -h off

et régler le souci mais la veille prolongée sur un pc portable c'est nécessaire.

Si quelqu'un a des retours a ce titre sur les pc portables acer.

Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Réponse ✓
    Options

    Bon, aprés consultation d'autres utilisateur, ce serait normal que le temps ne s'arrète pas, je n'avais jamais utilisé cela sur mes pc j'avoue et n'utilisais que des tours.

    Ce qui n'est pas habituel c'est que la veille prolongée ne s'active pas automatiquement.

    Cela me le faisais sur toutes mes installations (des centaines) au bout de quelques heures et je la désactivais ensuite…

    Bref j'apprends encore.

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,612 Trailblazer
    Options

    Bonjour @foxy001 avez-vous installé Windows 11 de zéro à partir d'une clé USB ou avez-vous appliqué la récupération Acer ?
    Veuillez essayer de charger les valeurs par défaut du BIOS.

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Bonjour,

    J'ai installé la dernière iso de w11 home 23h2 v2 64 sur un disque formaté en override.

    J'ai installé tous les pilotes, le bios est à jour.

    Tout a tourné normalement et le mises a jour ont été faites normalement dés quelles se sont proposé.

    A savoir j'ai la même sur un w11 pro réinstallé aussi sur une tour.

    J'en suis a avoir laissé tourner plus de 30h déja.

    J'utilise des systèmes depuis 95, je connais bien tout ça.

    Normalement au bout de quelques heures à tourner, le temps que le fichier hiberfil se fasse, le bouton mise en veille prolongé apparait automatiquement.

    Je n'ai jamais eu besoin de le cocher et en ce cas, cela ne change rien j'ai déjà testé.

    J'avoue ne jamais avoir compris le protocole à appliquer pour bien faire.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Modifié (24 avril)
    Options

    Plus de 48… quelques arréts/démarrage.

    Si je redémarrer tout recommence a zéro..

    Ce n'est pas comme d'habitude. Il semble que cela vienne des mise a jour.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Réponse ✓
    Options

    Bon, aprés consultation d'autres utilisateur, ce serait normal que le temps ne s'arrète pas, je n'avais jamais utilisé cela sur mes pc j'avoue et n'utilisais que des tours.

    Ce qui n'est pas habituel c'est que la veille prolongée ne s'active pas automatiquement.

    Cela me le faisais sur toutes mes installations (des centaines) au bout de quelques heures et je la désactivais ensuite…

    Bref j'apprends encore.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Je parle du bouton veille prolongée qui s'ajoutait automatiquement au menu démarrer, et pas de la fonction, ni du fichier hiberfil….

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,612 Trailblazer
    Options

    Dans ce cas, comme vous le savez, vous pouvez le configurer sur les ordinateurs portables et de bureau:

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)