aspire a15-44p-r8vj - AceCare vs AceSense

Options
foxy001
foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
Modifié (22 avril) dans Ordinateurs portables

Salut,

Quel logiciel dois je installer pour la gestion du Acer aspire a15-44p-r8vj?

Les deux sont proposé dans les applications (page des drivers officiels).

Cependant Microsoft installe AceSense. Mais les services qui tournent sont ceux de AceCare.

Je suis un peu perdu, les deux semblent faire la même chose et sont en version de 2024.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp?

Merci d'avance.

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,627 Trailblazer
    Options

    Bonjour @foxy001 Votre équipe est-elle lui a15-44p ou elle a315-44p?

    L'appareil prend en charge les deux applications, elles sont indépendantes et sont disponibles sur la page de téléchargement de l'appareil chez Acer, comme vous le savez:

    Installez les deux depuis Acer, voici leurs caractéristiques:

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Salut et merci de la réponse mais cela ne répond pas à ma question.

    Il n'est pas cohérent d'installer les 2 en même temps, elles font la même chose.

    J'ai remis celle d'origine soit acer care qui est beaucoup plus légère et ne propose pas d'enregistrer l'appareil avec mon acer id (donc moins de prise de données).

    Je pense qu'il faut installer celle qui est d'origine sur le pc lorsqu'il est neuf.

    Mais sense est installée de force par windows update même en présence de care. Il suffit de faire un clic droit dessus et de la désinstaller.

    A savoir que même avec uniquement sense installée, les services care continuent de tourner.

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    J'ajoute que Sense vous donnera le moyen de joindre le support de manière plus efficace.

    Et que ce logiciel apporte au dela de care, les températures cpu et cm.

    Sense tourne en arrière plan dans les services alors que care se lance comme un programme et s'installe dans la zone a coté de l'icone de sécurité Windows quelques minutes aprés le démarrage.

    Vous pouvez choisir de garder Sense selon vos besoin, mais pas les deux en même temps.

    Les 2 permettent de bloquer la charge batterie à 80% ce qui va augmenter sa durée de vie (c'est uniquement pour cela que je l'utilise).

    Les 2 permettent de mettre a jour en temps réèl les pilotes ou soft depuis les serveurs Acer.

    Les 2 donnent des informations et divers test concernant l'état de santé du disque, de la ram et de la batterie.

    Il est aussi possible d'étalonner la batterie automatiquement (ne rien faire avec le pc pendant ce temps là et désactiver les veilles).

    Les deux se valent c'est en fonction de vos besoins.