Bonjour, je souhaite installer linux (débian) sur mon Acer predator trition 500 - PT516-51s-73HB

Options
Tozeur
Tozeur Member Messages: 6 New User
Modifié (22 avril) dans Predator et Nitro

Concerne un Acer prédator triton 500 SE PT516-51s-73HB

je souhaite passer du mode RAID au mode AHCI, j'ai vu une procédure pour un modéle du type PT315-52-72DN concernant la désactivation du RST est ce possible de réaliser cette procédure sur mon PC ?

est il équipé d'un seul SSD de 2To comme je le pense ou de deux SSD de 1 To ?

Merci !

Meilleure réponse

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Réponse ✓
    Options

    Salut, le PC devrait être livré avec 2 SSD NVMe de 1 To chacun, pour un total de 2 To.

    Concernant ton passage au mode AHCI, je vais voir.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

  • Tozeur
    Tozeur Member Messages: 6 New User
    Options

    J'aurai du poser ma question sur le forum ordinateur portable plutot que predator et nitro .. désolé !

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Réponse ✓
    Options

    Salut, le PC devrait être livré avec 2 SSD NVMe de 1 To chacun, pour un total de 2 To.

    Concernant ton passage au mode AHCI, je vais voir.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Tozeur
    Tozeur Member Messages: 6 New User
    Options

    Merci , sur le gestionnaire lecteur de disques je vois intel raid 0 volume

    emplacement Bus number 1 Target ID 0 LUN 0

    et dans controleurs de stokage

    Intel RST VDM Controleur 9A0B

    iNTEL RST VDM Managed Controleur 09AB

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    C'est dans le BIOS que tu changes le mode:
    Dans le Main, presse Ctrl + S pour changer le mode SATA en AHCI.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Tozeur
    Tozeur Member Messages: 6 New User
    Options

    1 oui tu as raison concernant les deux disques 1 To, je viens de voir ça sur l'étiquette du carton d'origine.

    2 - j'ai déja essayé le ctrl+s dans le main , mais il n'y a pas plus de menu SATA vers AHCI, le ctrl+s me donne accés à display mode MSHybrid ou Automatic selection/DDS

  • Tozeur
    Tozeur Member Messages: 6 New User
    Options

    Bonjour, ma demande a été passée à résolu alors que la réponse de NekoYami494 Ctrl+S dans le bios ne donne pas accés au paramètre de changement de mode ….

    si quelqu'un a une solution pour m'aider à passer mon Acer prédator triton 500 SE PT516-51s-73HB de RAID à AHCI je suis preneur !

    merci !

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Salut Tozeur,

    En passant.. ton BIOS est il à jour à la dernière version?

  • Tozeur
    Tozeur Member Messages: 6 New User
    Options

    Salut foxy001,

    ben non, mon Bios n'est pas à la derniere version, j'avous que j'y ai pensé mais pas osé faire la manip, mais je vais peut etre tenter, car je n'ai pas de solution avec le bios actuel, pas de menu pour basculer de raid à ahci, j'ai vu également une manip qui demande de désactiver le démarrage rapide dans l’invite de commande en admin,

    powercfg -h off

    passer le Système d’amorçage en mode sécurisé

    Désinstaller le pilote RAID RST (gestionnaire de disque intel(r) chipset SATA/Pcie Premium Contrôleur)

    mais je crains ne plus démarrer aprés ça !

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Options

    Bonjour! Activez d’abord le démarrage sécurisé via msconfig sous Windows. Ensuite, accédez au bios, allez dans l'onglet PRINCIPAL, appuyez sur ctrl+s et désactivez une option appelée VMD CONTROLLER.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 75 Devotee WiFi Icon
    Options

    Il est possible d'installer debian (ou linux autre) avec le démarrage sécurisé??

    C'est quoi cette option VMD controller?

    Je suis intéressé par la question aussi.