AN515-57 51K6 - Changement disque nvme et rajout sdd

Options
NicoAz
NicoAz Member Messages: 2 New User

Bonjour à tous.

Après avoir chercher sur le forum, je ne trouve au final pas de réponse claires sur le sujet.

🧐Jusqu'à quelle capacité peut-on augmenter le stockage de la machine(réf en titre), que ce soit sur le nvme ou le hdd/ssd ou les 2 en capacité totale.

Et 2e point que je n'ai pas du tout trouvé, quel est le modèle de câble à acheter pour connecter le hdd/sdd.

J'ai trouvé celui-ci par exemple sur un site marchand(je ne nomme personne au cas où mais je mets le lien) Il me semble correspondre mais je préfèrerai être sûr!

câble hdd/sdd

Merci d'avance pour vos réponses!

NicoAZ

Meilleure réponse

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Modifié (20 avril) Réponse ✓
    Options

    Acer doit pouvoir fournir des pièces détachées donc ils ont la possibilité de t'en envoyer.

    Si tu veux savoir pour quoi 2 To max pour un HDD, c'est à cause de leur hauteur: au-delà de 2 To, ils sont trop gros pour rentrer dans un PC portable.

    Pour les limites de stockage, je ne les trouves pas dans les fichiers… Seulement les limites de la RAM… C'est pour ça que ce ne sont que des suppositions.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Modifié (20 avril)
    Options

    Salut, concernant la limite de stockage du HDD/SSD 2.5", tu seras limité à 2 To si c'est un HDD, sinon ça serait de 5 To (je ne trouve pas la source cependant).
    Concernant les SSD M.2, ils doivent être de 2 To max je pense (je ne trouve pas la source non plus).

    Concernant le câble, tu n'en a pas eu un avec le PC ? Sinon, il vaut mieux contacter Acer pour avoir le bon et être sûr de la compatibilité.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • NicoAz
    NicoAz Member Messages: 2 New User
    Options

    Merci NekoYami494!

    Donc pour résumer suivant ce que tu te rappelles, c'est:

    SDD NVME = 2To max

    SSD= 5To max ou HDD= 2To

    Concernant le câble je l'ai égaré dans mon bazar et pas moyen de remettre la main dessus! je vais en effet faire une demande chez ACER même si je sens venir la réponse ;p

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Modifié (20 avril) Réponse ✓
    Options

    Acer doit pouvoir fournir des pièces détachées donc ils ont la possibilité de t'en envoyer.

    Si tu veux savoir pour quoi 2 To max pour un HDD, c'est à cause de leur hauteur: au-delà de 2 To, ils sont trop gros pour rentrer dans un PC portable.

    Pour les limites de stockage, je ne les trouves pas dans les fichiers… Seulement les limites de la RAM… C'est pour ça que ce ne sont que des suppositions.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.