Ajouter Second disque dur sur Acer Aspire 5 - A517-53

Options
Alanan
Alanan Member Messages: 4 New User
Modifié (16 avril) dans Ordinateurs portables

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc Acer Aspire 5 A517-53 équipé d'un SSD de 1 To et je voudrais savoir si il est possible d'ajouter un second disque ?
Y a t'il donc un autre emplacement pour le faire et si oui quel type de disque ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.

Alain

Meilleures réponses

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,625 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Il existe deux emplacements de type M.2 PCIe x4. L'un d'eux prend en charge les SSD Gen 4, tandis que l'autre est limité à la Gen 3. (voir photo)

    Pour le slot Gen4, le Samsung 980Pro 1 To sans dissipateur thermique est recommandé. pour le slot Gen3 le Samsung 970 EVO Plus 1 To.

  • Alanan
    Alanan Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options

    "Pour le slot Gen4, le Samsung 980Pro 1 To sans dissipateur thermique est recommandé."

    Merci pour la réponse. Mais comment savoir quand on veut acheter un de ces deux SSD, qu'on a affaire à un Gen4 ou Gen3 ?
    Merci d'avance encore une fois…

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,625 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Peu importe que Gen4 fonctionnera correctement dans un emplacement PCIe 3x4 à la vitesse Gen3, vous payez simplement plus pour un SSD Gen4. Si le prix est le même, procurez-vous un SSD Gen4 comme le nouveau Samsung 980Pro au lieu du 970 Evo Plus.

  • Alanan
    Alanan Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options

    Merci encore. J'ai cherché sur Amazon et j'ai trouvé le 980 Pro.
    Mais j'ai vu aussi qu'il existait un modèle plus récent: Samsung SSD 990 Pro NVMe M.2 Pcle 4.0
    Il est 10 euros plus cher mais sa vitesse lecture écriture est un peu plus rapide.
    Convient il aussi ???
    Merci.

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,625 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Bien sûr, le 990Pro est encore plus rapide, mais il est livré avec un dissipateur thermique que vous pourrez peut-être retirer. Attention, toute cette vitesse supplémentaire sera complètement perdue avec un slot PCIe 3x4, il fonctionnera à la même vitesse que le Samsung 970 Evo Plus.

  • Alanan
    Alanan Member Messages: 4 New User
    Options

    Ah merci beaucoup pour la précision… Je resterai donc sur le 980 pro….

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,625 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Excellent disque, très fiable et merci pour tous les Acer Points 😀