Aspire 515-45 -- SSD disparue du jour au lendemain

Options
Samuel_HY
Samuel_HY Member Messages: 3 New User
Modifié (15 avril) dans Ordinateurs portables

Bonjour, j'ai un PC portable (Acer Aspire 515-45) et aujourd'hui en allumant je me suis aperçu que mon deuxième SSD avait disparu. Je suis aller dans le gestionnaire des périphérique, le gestionnaire des disques et dans le BIOS et il n'apparait pas. J'ai même changer le SSD et toujours rien, pourtant il fonctionne sur un autre PC.

Je ne sais pas quoi faire surtout que je dois travailler avec.

Réponses

  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 8,891 Trailblazer
    Options

    Doit être un paramètre du BIOS, réinitialisez le BIOS avec F9 dans le Bios et enregistrez les modifications à la sortie, redémarrez le BIOS avec F2 et voyez si le lecteur est détecté, si vous ne changez toujours pas le mode Sata de RST + Optane à AHCI mais vous devez d'abord appuyer sur Ctrl +S dans l'onglet PRINCIPAL du BIOS pour activer cette option, enregistrez les modifications en quittant le BIOS.

  • Samuel_HY
    Samuel_HY Member Messages: 3 New User
    Modifié (15 avril)
    Options

    Malheureusement il n'y a aucun changement. Le BIOS ne detecte toujours rien, pourtant j'ai bien fait le reset du BIOS et Ctrl+S mais rien. Et la ventilation tourne assez bruillament depuis qu'il y a ce problème

    (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées – Sylvie Acer)