Ventilateurs AN515-57 très bruyants

Options
Yohan06
Yohan06 Member Messages: 1 New User

Bonjour,

J'ai acheté un Acer Nitro 5 AN515-57 en été 2023. Depuis, ayant un PC de bureau, je n'ai utilisé ce PC portable qu'une petite dizaine de fois dans le cadre de mon travail (bureautique).

J'aime beaucoup les jeux de gestion, de simulation etc. et l'achat de ce PC était aussi un peu dans ce sens.

J'ai donc commencé à jouer à Civilization VI depuis 3 jours et… Je me suis aperçu que les ventilos font énormément de bruits lorsque le jeu tourne.

J'ai essayé de trouver des solutions sur le net, mais rien de vraiment concret et j'en appelle à vous désormais. Avez-vous des solutions à m'apporter ?

J'ai cru comprendre qu'une MAJ du BIOS pouvait, dans certains cas, améliorer cela. Je me suis donc renseigné sur le cite ACER afin de voir les mise à niveaux possible pour mon PC et j'ai plusieurs MAJ du BIOS à faire…

Pensez-vous que je dois faire toutes les MAJ ? Ou bien puis-je prendre que la dernière MAJ dispo ?

Bref, si vous avez des conseils à m'apporter, je suis vraiment preneur car jouer à des jeux dans des conditions aussi "bruyantes", c'est asses pénible.

Merci par avance et bonne journée !

Réponses

  • kayo33
    kayo33 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon
    Options

    Bonjour,

    Quel est la config du pc ?

    Baissez les reglages du jeu en fonction

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,567 Trailblazer
    Options

    Bonjour @Yohan06 ce n'est pas vraiment un problème, gardez à l'esprit que lorsque le processeur et la carte graphique ont des performances élevées, dans le cas des jeux, le ventilateur tourne à la vitesse programmée pour pouvoir évacuer toute la chaleur et ils le font à une vitesse très élevée. vitesses élevées.

    Il est également vrai que certains ventilateurs sont plus bruyants que d’autres.

    Une mise à jour du BIOS ne résoudra pas le problème, de plus, aucune des dernières mises à jour ne corrige quoi que ce soit concernant les ventilateurs, même si comme je l'ai mentionné, ce n'est pas un problème avec les ventilateurs.

    Essayez de régler le mode d'alimentation depuis le panneau de commande sur économiseur ou mode d'alimentation équilibrée, cela réduira les performances du processeur et donc la chaleur, avec ce type de jeux, vous ne devriez pas remarquer la différence de vitesse.

    Une autre option plus inconfortable consiste à utiliser une base de refroidissement qui aide l'équipement à moins chauffer et par conséquent, le ventilateur n'aura pas besoin de tourner plus vite car il ne surchauffera pas.

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)