Problèmes d'allumage et de charge Acer TravelMate P414-51

Options
Ngameni_Pierre_00
Ngameni_Pierre_00 Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (3 avril) dans Ordinateurs portables

Bonjour, j'ai acquis un PC Acer TravelMate P514-51, depuis près de 2 mois, j'ai des problèmes récurrents pour le démarrer lorsqu'il est éteint ou le redémarrer lorsqu'il part en veille. Il devient mort tout simplement, ne répond ni à la charge (branchement sur secteur), ni au bouton d'allumage.

je me suis documenté sur Youtube, et la solution que j'ai trouvé est de déconnecter la batterie, brancher l'ordinateur, reconnecter la batterie.

ou encore, de court-circuiter la batterie par un appuis prolongé au travers un petit trou juste derrière la machine (approximativement en dessous de la touche Enter).

Ces solutions deviennent pénibles, et le plaisir d'utiliser cet ordinateur disparaît peu à peu…

Je me suis inscrit ici pour trouver une solution définitive à cela s'il-vous-plaît.

Meilleure réponse

  • Ngameni_Pierre_00
    Ngameni_Pierre_00 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options

    Salut à tous.

    J'ai pu identifier et résoudre le problème par moi-même ce matin.

    En effet, j'avais observé depuis le début de ce problème de démarrage que l'ordinateur s'éteignait parfois sans raison (parfois même d'un simple petit choc ou tapette ; lorsque qu'il se plie légèrement si j'essaie de le déplacer par exemple d'un coté à l'autre de la table en le tenant d'une main ; ou lorsque par mégarde une petite, vraiment toute petite pression est appliquée sur le bouton d'allumage…). En procédant à l'excitation de la batterie comme mentionnée dans la vidéo citée plus haut, l'ordinateur peut parfois démarrer en boucle sans que je n'appuie sur le bouton d'allumage (sans que je ne lui donne un ordre). Ce qui m'a fait pensé depuis quelques temps que ce bouton est trop sensible… Certes, j'avais désactiver les fonctions de ce bouton d'allumage dans les actions du bouton d'alimentation des paramètres système, mais rien de significatif…

    Donc ce matin, j'ai eu l'idée d'insérer un bout de mouchoir entre la nappe de connexion de bouton d'allumage (sur sa carte _ il faut ouvrir complètement l'ordinateur) et la coque de fixation de ce bouton ; question d'écarter un peu plus ces deux entités.

    Et ça marche …😁 Il fallait y penser…

Réponses

  • Ngameni_Pierre_00
    Ngameni_Pierre_00 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Voici le problème présenté sur Youtube.

    Même ordinateur, même modèle.

  • Ngameni_Pierre_00
    Ngameni_Pierre_00 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Options

    Bonjour,

    Quelle est la version actuelle du Bios?

    France
  • Ngameni_Pierre_00
    Ngameni_Pierre_00 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options

    Bonjour, désolé pour la longue attente.

    Hier j'ai effectué la mise à jour du BIOS Version 1.08 à la version 1.47.

    le problème est toujours présent

  • Ngameni_Pierre_00
    Ngameni_Pierre_00 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Options

    Salut à tous.

    J'ai pu identifier et résoudre le problème par moi-même ce matin.

    En effet, j'avais observé depuis le début de ce problème de démarrage que l'ordinateur s'éteignait parfois sans raison (parfois même d'un simple petit choc ou ***** ; lorsque qu'il se plie légèrement si j'essaie de le déplacer par exemple d'un coté à l'autre de la table en le tenant d'une main ; ou lorsque par mégarde une petite, vraiment toute petite pression est appliquée sur le bouton d'allumage…). En procédant à l'excitation de la batterie comme mentionnée dans la vidéo citée plus haut, l'ordinateur peut parfois démarrer en boucle sans que je n'appuie sur le bouton d'allumage (sans que je ne lui donne un ordre). Ce qui m'a fait pensé depuis quelques temps que ce bouton est trop sensible… Certes, j'avais désactiver les fonctions de ce bouton d'allumage dans les actions du bouton d'alimentation des paramètres système, mais rien de significatif…

    Donc ce matin, j'ai eu l'idée d'insérer un bout de mouchoir entre la nappe de connexion de bouton d'allumage (sur sa carte _ il faut ouvrir complètement l'ordinateur) et la coque de fixation de ce bouton ; question d'écarter un peu plus ces deux entités.

    Et ça marche …😁 Il fallait y penser…