Puce TPM dans un Acer Spin3 sp314-51-51Q0 ?

Options
eddevan
eddevan Member Messages: 5 New User

Bonjour tout le monde, je cherche un document officiel d'Acer avec la fiche technique de ce modèle.

En fait, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion ce PC tactile (vital pour moi), le vendeur n'est pas joignable pour l'instant, sinon, je pourrais lui demander d'aller dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai bien sûr cherché de tous les côtés (entre autres, sur le site Acer) pour trouver l'info mais je n'ai rien trouvé.

En fait, je voudrais m'assurer que ce modèle est bien compatible avec Win11. C'est un processeur I5-8250U, donc c'est ok de ce côté-là. Le vendeur a installé Win11 sur le PC, d'après les copies d'écran fournies mais cela ne veut pas dire qu'il y a une puce TPM. Et MS peut très bien décider un jour d'empêcher les MAJ sur les PC non compatibles Win11.

Ce modèle est dans la liste du site Acer indiquant l'éligibilité à Win11 : https://community.acer.com/fr/kb/articles/14314-liste-des-ordinateurs-portables-acer-eligibles-pour-la-mise-a-niveau-de-windows-11

Mais elle n'est pas fiable selon moi car on y retrouve des modèles Swift avec un I3-7xxx, qui n'est donc pas supporté par MS pour Win11.

La "MFG date" est le 4 janvier 2019, d'après l'étiquette collée au dos du PC.

Merci d'avance pour vos conseils et/ou ressources.

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,074 Trailblazer
    Modifié (23 mars) Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    La puce TPM est séparée et soudée à la carte mère. La version doit être 2.0 suivant la date de fabrication de l'ordinateur.

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,074 Trailblazer
    Modifié (23 mars) Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    La puce TPM est séparée et soudée à la carte mère. La version doit être 2.0 suivant la date de fabrication de l'ordinateur.

    France
  • eddevan
    eddevan Member Messages: 5 New User
    Options

    Merci pour la réponse. 👍️

    Entre-temps, j'ai acheté le PC et c'est confirmé, il contient une puce TPM.


    Maintenant, j'ai un autre problème mais d'ordre "olfactif". Le PC semble être resté dans une pièce avec un diffuseur d'odeur genre Airwick et il "pue" littétaralement, surtout la partie métallique du dessus et le plastique du dessous. Le clavier semble plutôt épargné.
    J'ai cherché des solutions de nettoyage de ce genre d'odeur mais je n'ai rien trouvé de convaincant. J'ai tenté une solution au vinaigre sur un chiffon mais l'odeur imprègne encore le PC. Je vais peut-être ouvrir une nouvelle discussion car le sujet d'origine est résolu.