PredatorSense ne fonctionne plus sur mon Predator PH18-71 ! Comment je l'ai fait repartir :)

Options
Ericfr
Ericfr Member Messages: 1 New User

Je poste cette astuce ici parce qu'il semble que je ne sois pas le seul qui ai observé ce problème. Un jour, sans prévenir, le logiciel PredatorSense a cessé de fonctionner. Enfin l'interface se lançais, mais aucune donnée n'alimentait l'application. J'ai passé quelques heures à tenter de comprendre d’où venait le problème sans succès.

Heureusement, j'avais une copie SSD de mon SSD principal. En l'échangeant, je pouvais constater que PredatorSense fonctionnait parfaitement, écartant ainsi la question de savoir s'il s'agissait d'un problème hardware ou software. C'était bien software. Pourtant, en chargeant la dernière version de PredatorSense (version 4.1.435) sur le site d'Acer, non seulement l'application n'arrivait pas à charger les données des sensors de mon PC, mais les touches pour lancer l'application PredatorSens ou changer le scénario "d'overclocking" ne fonctionnait pas non plus. Et cela m'indiquait qu'il devait s'agir d'un problème de renseignement dans la base de registre. Mais ne voulant pas passer des heures à fouiller dans cette bibliothèque gigantesque de paramètres, il me fallait trouver une alternative.

J'ai regardé dans les fichiers que proposait Acer pour mon PC et j'observe qu'il y a deux versions du PredatorSense. Je vais donc désinstaller la version sur mon PC, installer l'ancienne version (V 4.1.585). et Hallelua !!! Ca refonctionne. Alors je vais installer la dernière version en upgrade et tout fonctionne très bien.

Voila, j'espère que cette astuce saura vous aider si vous rencontrez aussi ce soucis assez embêtant.

Soyez Béni. Eric

PS: c'est tout de même mieux que d'avoir à tout réinstaller, ce qui ferait perdre des jours et des jours…

Réponses

  • foxy001
    foxy001 Member Messages: 71 Troubleshooter
    Options

    Salut

    Merci pour ta participation.