Aspire 3 15 A315-24P-R80P - contraste +++++message modifié par la modératrice Acer!!!

Options
Vikingthirsty26
Vikingthirsty26 Member Messages: 1 New User
Modifié (18 mars) dans Ordinateurs portables

Bonjour, j'ai acheté il y à quelques semaines le modèle suivant:

PC Portable Acer Aspire 3 15 A315-24P-R80P 15.6" AMD Ryzen 5 16 Go RAM 512 Go SSD Gris

Et comparé à ce que j'ai vu en magasin (écran bonne lumière, peut importe l'orientation de l'écran) je me retrouve devant un écran qui si il n'est pas dans l'alignement de mes yeux est illisible a cause du contraste (je pense) je passe mon temps à régler l'inclinaison. J'ai l’impression de revenir 20ans en arrière (et encore) une sorte d'anti-reflet mate qui fait que si l’écran est penché ou relevé les couleurs semblent foncée et inversée! je ne vois personne qui se plain de cela sur internet pourtant pour moi c'est un énorme problème, cela est il normal ou un paramétrage est nécessaire?

J'avais un mac auparavant avec écran retina… le jour et la nuit… pourtant j'ai réglé le contraste, la luminosité mais rien y fait!

++++++++++ car pour un film voir même un jeu vidéo (en parti fait pour çà) et bien c'est limite impossible,+++++++++++++ Message modifié par la modératrice Acer(Edwige-Acer)

J’espère que quelqu'un pourra me venir en aide. merci.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Options

    Bonsoir,

    L'écran est effectivement mat sur ce modèle.

    Avez-vous vérifié que l'option Acer Bluelight Shield est désactivée dans Acer Quick Access?

    France