Bonjour,
Je possède un Nitro an515-54 depuis 2 ans maintenant, et hier soir j'ai eu un problème qui ne m'était encore jamais arrivé.
Je jouais tranquillement le PC a planté et m'a affiché un écran bleu ( voir photos) .
J'ai suivi la procédure Windows c'est-à-dire essayer de le redémarrer en mode sans échec mais impossible j'ai alors voulu suivre la procédure Acer concernant un SSD non reconnu, je me suis retrouvé dans le bios, j'ai fait plusieurs tentatives, dans la première le SSD n'était même pas reconnu comme indiqué sur les photos, au deuxième essai il l'a bien reconnu j'ai réussi à accéder au bureau de mon PC, mais avant que j'ai fini de faire un diagnostic de disque le PC a encore planté et depuis impossible de faire quoi que ce soit. J'avais déjà eu un problème avec ce pc mais ça concernait le disque mécanique et non pas le SSD et depuis quelques temps j'avais constaté que certains fichiers étaient corrompus mais sur le disque mécanique et encore une fois pas sur le SSD donc j'avais transféré une grande partie de ces fichiers vers le SSD avant de tout perdre parce que je comptais changer le mécanique qui justement fais encore aussi des siennes.
Je précise que l'OS se trouve sur le SSD.
Je je sais pas trop quoi faire, je pense l'ouvrir ce soir pour vérifier les branchements. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Au départ je pensais à une surchauffe car je joue assis dans mon canapé avec l'ordinateur sur mes genoux donc c'est pas l'idéal niveau ventilation
Dernier point, en me rendant dans le bios, j'ai voulu faire une recherche d'IP concernant mon PC et lors du premier essai il n'a rien trouvé ce qui est assez étonnant car il devrait au moins connaître sa propre adresse IP ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Edwige)