Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou...

Options
hatha
hatha Member Messages: 8

Tinkerer

(Google traduction plus bas) Bonjour. Problème majeur. Je n'ai plus accès à ouvrir le menu démarrer et aucun dossiers sur mon ordinateur. Sur le bureau si je clique sur le Menu Démarrer ou l'outil de recherche ,rien ne se passe.
Si j'essais d'ouvrir un dossier j'ai un message: windows ne

parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour avoir accès à l'élément.
Plus loin en essayant CHKDSK, il ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Avec un utilitaire j'ai vu ceci : owner : nt authority\system.
Par chance j'avais le programme Explorer++ qui me permet d'ouvrir mes dossiers et fichiers que je peux utiliser et même modifier.
J'ai essayer de voir dans Gestion des disques mon ordinateur C: nais le disque n'apparait pas.
Le mode sans échec ne donne rien, le même message apparaît au sujet des droits d'utilisations.
J'ai essayé de faire un retour arrière avec le programme mais impossible encore.
Je suis au dépourvu. Je suis âgé et ne connais pas trop l'informatique mais peux me débrouiller.

Je pourrais sauvegarder mes fichiers mais comment réinstaller Windows 10 sans lecteur CD
Si un champion de l'informatique peut m'aider ce serait TRÈS apprécié.

***************************

(Google translate) Hello. Major problem. I no longer have access to open the start menu and any folders on my computer. On the desktop if I click on the Start Menu or the search tool, nothing happens.
If I try to open a folder I get a message: Windows cannot access the specified device, path or file. You may not have permissions to access the item.
Further trying CHKDSK, it cannot run because the volume is used by another process.
With a utility I saw this: owner: nt authority\system.
Luckily I had the Explorer++ program which allows me to open my folders and files which I can use and even modify.
I tried to look in Disk Management for my computer C: but the disk does not appear.
I tried to roll back the program but still couldn't.
Safe mode does nothing, the same message appears regarding usage rights.
I am unprepared. I'm old and don't know much about computers but can get by.
If any IT champion can help me it would be VERY appreciated.

Meilleure réponse

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 271 Pioneer
    Modifié (28 févr.) Réponse ✓
    Options

    Bonjour, je ne sais pas d'où vient le problème ni comment le régler mais s'il faut réinstaller Windows, il est possible de permettre à une clé USB de le faire (lien ici: microsoft).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 271 Pioneer
    Modifié (28 févr.) Réponse ✓
    Options

    Bonjour, je ne sais pas d'où vient le problème ni comment le régler mais s'il faut réinstaller Windows, il est possible de permettre à une clé USB de le faire (lien ici: microsoft).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • hatha
    hatha Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options

    Merci. Je m'excuse du délai de réponse, j'ai dû RÉINITIALISER mon PC car je n'avais plus accès à rien si ce n'est mon BUREAU et les fichiers qui y étaient présent. J'avais un bizarre de message de l'admin du PC, NT quelque chose que j'ai oublié. Après anti virus, anti spy de toutes sortes rien n'y faisait, c'était après une mise à jour de Windows que j'ai connu le problème🤔. C'est revenu à la normale si ce n'est qu'il m'a fallu, qu'il me faut tout réinstaller et cela est très contraignant. Windows ne cesse de réinstaller ses propres drivers et ça m'exaspère au plus haut point…

    Merci de ta suggestion, c'est apprécié.😉