HDD supplémentaire sur le Nitro 5 AN517-54

Options
Cosmiaou
Cosmiaou Member Messages: 1 New User

Bonjour,

Je trouve que mon ordinateur n'a pas assez d'espace libre, et j'aimerais pouvoir installer un disque dur interne supplémentaire. J'ai plusieurs questions :

  • Est-ce qu'installer un disque dur interne annule ma garantie (je vis en France) ?
  • Dans la boite de l'ordinateur, un cable HDD m'a été fourni ; mais est-ce qu'un SSD peut également fonctionner ?
  • Quel est la meilleure marque de HDD/SDD pour upgrade mon ordinateur ?

Config détaillée :

  • Acer Nitro 5 AN517-54-529X
  • Nvidia GeForce RTX 3050 (4G-GDDR6)
  • 32 Go de Ram
  • Équipé du SSD 512go de base

Merci !

Meilleure réponse

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Modifié (6 févr.) Réponse ✓
    Options

    Salut, ouvrir ton PC ne touche pas à la garantie donc ne t'en fais pas pour ça, sauf si une vis est sous un sceau de garantie, ce qui ne devrait pas être le cas pour toi.

    Si un câble pour HDD est fourni, c'est que tu peux mettre un HDD 2.5" de 2 To max ou un SSD 2.5". Je ne connais pas la limite de stockage du SSD par contre. Tu peux aussi ajouter un SSD M.2 supplémentaire, pour un total de 2 SSD M.2 et 1 SSD/HDD 2.5".

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Modifié (6 févr.) Réponse ✓
    Options

    Salut, ouvrir ton PC ne touche pas à la garantie donc ne t'en fais pas pour ça, sauf si une vis est sous un sceau de garantie, ce qui ne devrait pas être le cas pour toi.

    Si un câble pour HDD est fourni, c'est que tu peux mettre un HDD 2.5" de 2 To max ou un SSD 2.5". Je ne connais pas la limite de stockage du SSD par contre. Tu peux aussi ajouter un SSD M.2 supplémentaire, pour un total de 2 SSD M.2 et 1 SSD/HDD 2.5".

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.