TravelMate P4 TMP416-41-Lecteur de carte à puces

Options
Jean_Marie
Jean_Marie Member Messages: 4 New User
Modifié (5 févr.) dans Gadgets et Accessoires

Bonjour

Je suis nouveau ici puisque je viens de recevoir mon nouvel ordinateur portable TravelMate P4 TMP416-41

Ma première question c'est à quoi sert ou comment se servir du lecteur de carte à puces présent sur ce PC portable.

Meilleures réponses

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,550 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Jean_Marie En plus de pouvoir connecter des cartes de type SD, vous pouvez connecter des cartes à puce de type pièce d'identité nationale et les utiliser pour accéder aux pages nécessitant des certificats d'identification.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Jean_Marie
    Jean_Marie Member Messages: 4 New User
    Options

    Merci @Alejandro pour votre réponse

  • Jean_Marie
    Jean_Marie Member Messages: 4 New User
    Options

    Est ce que cela identifie une carte bancaire pour effectuer des paiements sur internet ?

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,068 Trailblazer
    Options

    Le lecteur carte à puce est surtout utilisé dans les grandes entreprises. La personne insert son badge de pointage pour déverrouiller sa session Windows et entre aussi un code ou mot de passe.

    A ma connaissance, les cartes à puce de particulier ne sont pas utilisées/reconnues via un lecteur en France.

    France
  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,550 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Non, il n'est pas possible de les utiliser pour les cartes bancaires, elles nécessitent des protocoles de sécurité dont le lecteur ne dispose pas.
    Je vous laisse une note technique :

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)