CPU surchauffe Acer Predator PH16-71

Options
arnoperso
arnoperso Member Messages: 2 New User
Modifié (5 févr.) dans Predator et Nitro

Bonjour,

lorsque je suis en "mode jeux" mon CPU atteint 97°C en pointe durant mes parties, est-ce que cela est normal ?

d'avance merci.

Réponses

  • KJN9000000
    KJN9000000 Member Messages: 399 Seasoned Practitioner WiFi Icon
    Options

    Google Translate

    La température de fonctionnement maximale du processeur Intel Core i9-13900HX est de 100°C1. Ce processeur a une puissance de base de 55 W et une puissance turbo maximale de 157 W2. La plage de température de ce processeur n'est pas explicitement indiquée, mais on peut supposer qu'elle doit être maintenue en dessous de la température de fonctionnement maximale de 100°C.

  • KJN9000000
    KJN9000000 Member Messages: 399 Seasoned Practitioner WiFi Icon
    Options

    Google Translate

    Si vous avez joué avec une matrice de performances comme l'overclocking ou les tensions, essayez de les baisser lentement. Utilisez uniquement les pilotes fournis par Acer pendant les 2 premières années. si vous mettez à jour un pilote et que vous rencontrez de nouveaux problèmes, revenez au pilote précédemment utilisé. Éteignez toutes les applications non essentielles pendant le jeu. ctrl + alt + Suppr pour accéder au Gestionnaire des tâches et terminer la tâche sur toutes les applications non Windows toujours exécutées en arrière-plan avant de démarrer votre jeu.

  • arnoperso
    arnoperso Member Messages: 2 New User
    Options

    je ne l'ai pas overclocker et changer de pilote n'a rien changé, merci quand même 👌

  • KJN9000000
    KJN9000000 Member Messages: 399 Seasoned Practitioner WiFi Icon
    Options

    S’il est sous garantie, envoyez-le à Acer pour réparation

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,556 Trailblazer
    Options

    Bonjour @arnoperso ce processeur peut fonctionner à des températures plus élevées que les autres, je vous laisse les informations du manuel d'entretien, regardez en bas du tableau pour voir les valeurs maximales.
    La partie supérieure du tableau indique les plages de température qui contrôlent la vitesse du ventilateur, c'est-à-dire qu'elles n'indiquent pas les températures maximales, seulement la température à laquelle le ventilateur change sa vitesse de rotation, je crois et c'est une opinion personnelle qui le fait. pas de problèmes de température même si vous devriez pouvoir les baisser avec le ventilateur à vitesse maximale, depuis NitroSense vous pouvez sélectionner le mode vitesse ou le mode jeux.
    Un dernier recours consiste à utiliser des bases réfrigérantes, mais si vous considérez que la température est excessive, veuillez contacter les services de garantie Acer :

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)