Predator P05-640

Options
Zola123
Zola123 Member Messages: 3 New User

J'ai un Predator P05-640. Depuis plusieurs mois, si je le mets en veille il y reste bloqué. Je dois alors forcer l'arrêt et redémarrer. De plus la fonction "redémarrer" du bouton d'alimentation (W11) de fonction pas. Le moniteur s'éteint mais l'ordi reste allumé. Il y a quelques mois j'ai réinstallé W11. Aucun changement. Même à la fin de la réinstallation l'ordi n'a pas redémarré. Même chose lors des mises à jours subséquentes de W11. J'ai dois à toutes les fois forcer l'arrêt et redémarrer.

J'ai vérifié et essayé de multiples choses avec W11. Sans succès.

Après vérification la version du Bios est R01-A1. Soit le Bios original. Curieusement, dans le gestionnaire de périphériques sous "microprogramme" l'info indique "Acer System Firmware R01-B0" avec ce message d'erreur "Ce périphérique ne peut démarrer (Code 10).

J'ai pensé mettre à jour le Bios vers la version R01-B0. Cependant, je suis craintif car si à la fin de l'installation l'ordi ne redémarre pas le Bios ne sera peut-être pas bien installé et ainsi aggraver mon problème.

Une solution à ce problème ?

Merci de votre aide.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,755 Trailblazer
    Options

    Avez-vous essayé de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation ? Concernant le pilote du micrologiciel qui rencontre un problème, que se passe-t-il lorsque vous désinstallez et supprimez le pilote, puis redémarrez Windows ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Zola123
    Zola123 Member Messages: 3 New User
    Options

    Bonjour,

    La désactivation du démarrage rapide ne règle malheureusement pas le problème.

    Concernant le micrologiciel, je n'ai pas osé le supprimer ne sachant pas quel périphérique il contrôle. J'ai l'ai plutôt désactivé. Aucun changement. Subséquemment j'ai réinstallé la version précédente du pilote. Aucun changement. Cependant, la mention d'erreur "Ce périphérique ne peut démarrer (Code 10) » a disparue et W11 indique maintenant que le périphérique fonctionne correctement.

    Ah! les mystères de l'informatique.

    Merci.

  • Zola123
    Zola123 Member Messages: 3 New User
    Options

    Bonjour,

    La désactivation du démarrage rapide ne règle malheureusement pas le problème.

    Concernant le micrologiciel, je n'ai pas osé le supprimer ne sachant pas quel périphérique il contrôle. J'ai l'ai plutôt désactivé. Aucun changement. Subséquemment j'ai réinstallé la version précédente du pilote. Aucun changement. Cependant, la mention d'erreur "Ce périphérique ne peut démarrer (Code 10) » à disparue et W11 indique maintenant que le périphérique fonctionne correctement.

    Ah! les mystères de l'informatique.

    Merci.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,755 Trailblazer
    Options

    Ce pilote met généralement à jour le BIOS via Windows Update. Il semble que vous ayez une version du BIOS différente de celle que Windows Update tente d'installer.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)