Acer V5-591G-Pas d'affichage sur ecran principal au démarrage mais marche sur HDMI

Options
Marc_Francois
Marc_Francois Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (29 janv.) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

Lorsque je démarrage mon laptop (Acer V5-591G), l'affichage ne se fait qu'uniquement sur un écran externe (y compris logo Acer et chargement partition de boot), mais pas sur l'écran principal. Une fois la séquence de boot terminée (Ubuntu), l'affichage se fait sur l'écran principal et je peux retirer l'écran externe.

J'ai testé beaucoup de choses: mise à jour CMOS, retirer pile CMOS de carte mère pour re-initialisation, re-installation Ubuntu (je suis en dual boot avec ancienne version windows), re-installation drivers Nvidia et X-Org, remise à paramètres usine UEFI.

Je ne comprends pas pourquoi mon écran principal ne s'affiche pas une fois la machine allumée, et que seul l'écran externe est détecté, et pourquoi est il nécessaire de détecter un écran externe pour que l'écran interne soit détecté. Si je ne branche pas un écran externe, mon écran interne ne sera pas détecté, et je n'arrive pas à l'activer.

Auriez vous déjà constaté ce type de problèmes?

Merci

Marc

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,775 Trailblazer
    Options

    Bonjour! Essayez de mettre à jour votre bios avec la dernière version. Mettre à jour le bios est risqué et je ne suis responsable d'aucun dommage :

    BIOS

    Update Intel GOP to 9.0.1068 for new Win10 RS2 VGA driver support.

    Acer

    2018/10/18

    1.15

    5.02 MB

    Download

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)