Nitro 5 AN517-41R9WP-question sur un bruit de grésillement

Options
XxGREGORYXx
XxGREGORYXx Member Messages: 41 Devotee WiFi Icon
Modifié (23 janv.) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai bruit de grésillement sur mon acer nitro 5 AN517-41R9WP

Quand je joue à un jeux avec le chargeur branché je l'entends et quand je débranche le chargeur le bruit continu toujours jusqu'à qu'a tant que j'arrête le jeux

Lien du bruit :

Réponses

  • Seb_seb
    Seb_seb Member Messages: 6 New User
    Options

    bonjour,

    Cela ressemble à du coil whine , c’est un phénomène "normal" dû à l’alimentation de votre carte graphique , effectivement sur le Ordinateur portable acer de la game Nitro et surtout les RTX 3060/3070 se bruit et plutôt élevé.
    pas d’inquiétude cependant cela n’ai pas du as un composant défaillant et ça ne désagrège pas non plus les composants. C’est simplement les bobines en cuivre qui vibre selon le voltage demandé. D’où le bruit perceptible en jeu.


    Seb

  • XxGREGORYXx
    XxGREGORYXx Member Messages: 41 Devotee WiFi Icon
    Options

    Pourtant en jeux je l'entends et c'est dérangeant ce bruit la

  • Seb_seb
    Seb_seb Member Messages: 6 New User
    Options

    J’ai exactement le même PC que vous en pc secondaire et je l’entends aussi depuis que je l’ai acheter , il n’y a malheureusement pas grand chose à faire à part limiter la charge du GPU en limitant les FPS. Ce qui serait dérangeant aussi.

  • XxGREGORYXx
    XxGREGORYXx Member Messages: 41 Devotee WiFi Icon
    Options

    On m'a parler que c'est peut-être du à mes ventilateurs avec les pales qui se déforment je sais pas ce que vous en pensez

  • Seb_seb
    Seb_seb Member Messages: 6 New User
    Options

    Il n’y a aucune raison que les pales se déforment, soit c’est du coil whine, soit c’est de la poussière pas retiré entre les pales. Mais vous auriez un bruit beaucoup plus contant et rapide si ça serait les ventilateurs, avec leur 4000tr/min.

    Mais pour moi c’est clairement du coil whine, j’ai d’ailleurs moi même flasher le vbios de la carte graphique pour sortir 130W au lieux des 100W max et le bruit c’est amplifié. Donc je pense que c’est ça.

  • XxGREGORYXx
    XxGREGORYXx Member Messages: 41 Devotee WiFi Icon
    Options

    Je sais pas ce que c'est mais en jeux c'est gênant et tant que j'ai aucun signe de problème matériel avec ce bruit tout va bien

  • Seb_seb
    Seb_seb Member Messages: 6 New User
    Options

    Non pas d’inquiétude le matériel n’aura pas de problème, jouer avec un casque , vous ne l’entendrez plus ;)