Claviers Extensa 2540

Options
Christian79
Christian79 Member Messages: 3 New User

Bonjour

L'école maternelle de notre commune a eu il y a quelques années une dotation de PC portables de type Extensa 2540.

Depuis quelques mois, ils refusent de démarrer les uns après les autres.J'ai identifié le problème venant du clavier. J'ai pu en remplacer quelques uns avec succès.

Malheureusement ils ne sont plus disponibles en pièces détachées sur les différents sites.

Y a-t-il eu des signalements de défaut sur ces produits ?

Par quels modèles puis-je les remplacer ?

Cordialement

Meilleure réponse

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Modifié (19 janv.) Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Avez-vous recherché la pièce avec cette référence Acer 6B.GD0N2.015 ?

    Vous pouvez aussi contacter le service pièces détachées d'Acer:

    Voici les références des claviers français assemblés suivant les couleurs :

    • 6B.GD0N2.015 noir
    • 6B.GD2N2.015 blanc
    • 6B.GD1N2.015 rouge

    France
  • Christian79
    Christian79 Member Messages: 3 New User
    Options

    Bonjour Laurent.

    Merci pour la référence, je l'avais sous les yeux avec mes 4 claviers déjà changés.

    Du coup j'ai fait une recherche sur le web avec la référence et j'ai trouvé un fournisseur avec des disponibilités.

    J'espère qu'une fois la commande payée le vendeur ne va pas me dire qu'il n'y en a plus, comme le dernier...

    Merci beaucoup

  • Christian79
    Christian79 Member Messages: 3 New User
    Options

    Eh bien Bingo !

    Encore une fois, disponibles sur le site mais c'est faux et remboursement à nouveau.

    Apparemment c'est le fabriquant qui ne le fait plus.

    Par contre, j'ai vu en fait que le clavier en lui-même a une autre référence, celle que tu donnes est celle du couvercle plastique assemblé au clavier.

    lv5t_a51b c'est la référence du clavier seul. Moins simple à changer aussi, mais disponible chez Cdiscount. J'ai demandé confirmation avant.

    N'y a-t-il pas une compatibilité avec un autre modèle ?

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Options

    Bonsoir,

    Il n'y pas de compatibilité. Ce clavier assemblé est commun à plusieurs modèles. Avez-vous contacté le service pièces détachées d'Acer (lien indiqué dans mon précédent message)?

    France