Acer Aspire X1301

Options
mitteljc
mitteljc Member Messages: 3 New User

Bonjour,

J'ai un Acer Aspire X1301 de 2010 upgradé en Windows 10. Il y a un mois, je ne pouvais plus me connecter à Windows. Moyennant une clé USB avec la réparation Windows, j'ai pu réinstaller Windows 10 et le problème était réglé. J'ai cependant dû reformater le disque. Sans reformatage, l'installation ne fonctionnait pas.

Il y a quelques jours, même punition. Je soupçonne évidemment un problème de disque. J'ai voulu réitérer l'opération, mais je n'ai plus accès au boot menu. J'ai essayé toutes les touches fonction ainsi que la touche Suppr et la combinaison Alt-F10, aucun moyen.

Merci de me confirmer qu'il s'agit bien d'un problème disque et de m'indiquer comment accéder au boot menu. Y-aurait-il aussi un problème de BIOS ? Si oui, comment le régler.

Merci.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,057 Trailblazer
    Options

    Bonsoir,

    Avez-vous changé la batterie CMOS?

    France
  • mitteljc
    mitteljc Member Messages: 3 New User
    Options

    Bonjour laurent_14.

    Merci pour ta suggestion. C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. De toute façon je pense que le disque est mort. Je ferai tout ça en même temps et je posterai le résultat.

  • mitteljc
    mitteljc Member Messages: 3 New User
    Options

    C'était juste un problème disque. Remplacé par un SSD. A priori (sauf nouvelle panne), tout est rentré dans l'ordre après réinstallation de Windows.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,057 Trailblazer
    Options

    Merci pour votre retour d'expérience 😉.

    France