Parasitage/gresillement audio avec ACER NITRO 5 AN515-58-57GF
lillip
Member Messages: 3 New User
Bonjour,
Je vais écrire un long message afin d'essayer d'être le plus clair possible.
J'ai acheté un ACER Nitro5 il y a environ 2 mois(ACER NITRO 5 AN515-58-57GF GAMING 15.6" 144 HZ INTEL CORE I5 12450H 16 GO RAM DDR5 512 GO SSD RTX 4060 TGP 115W NOIR voila le lien d'achat, il y aura toutes les caractéristiques du produit, chez Darty (je ne fais pas de la pub, c'est juste pour essayer d'être exhaustif).
Lors de l'usage du PC, j'avais des grésillement, crépitement audio dans le casque, j'ai ramené l'ordinateur, (j'avais réinstallé les drivers, rien n'y avait fait), on me l'a remplacé à neuf.
Ce jour, depuis que j'utilise le nouveau, j'ai exactement les mêmes problèmes. Je me suis "amusé" à vérifier tous les branchements, lorsque je débranche mon micro (ME6S), j'ai une majoration considérable des gresillements, lorsque je rebranche, ca revient au niveau de base. Lorsque je débranche mon écran secondaire (ASUS TUF Gaming VG249), j'ai une diminution des gressillements, qui sont à nouveau considérablement augmenté lors du retrait du micro (que le micro soit branché sur le port USB proche ou éloigné du branchement jack).
J'ai bien désactivé les effets spaciaux, j'ai la dernière version de realtek à jour.
Lors de l'installation de la mise à jour, le gresillement est revenu lorsque s'installait realtek semiconductor Corp - MEDIA - 6.0.9514.1
Toute aide serait la bienvenue, merci d'avance !
0
Réponses
-
Bonsoir,
L'adaptateur secteur et le moniteur sont branchés sur des prises de courant avec terre?
1 -
Bonjour Laurent, oui, mais je ne vois pas le rapport, sachant que quand je les débranche, ca ne change pas grand chose au parasitage audio.
0 -
Si j'ai bien compris votre problème, vous entendez des grésillements dans les hp de l'ordinateur (aucun périphériques connectés ex casque etc) quand vous l'utilisez sur batterie?
P.S.: la masse des circuits électroniques est reliée à la terre, ce qui permet "d'écouler" les parasites voir les harmonies générés par certains circuits .
1 -
Bonjour,
Non, j'ai des grésillements dans le casque branché sur le port Jack, ces grésillements sont augmentés lorsque je branche un écran sur le port HDMI, légèrement diminués lorsque je branche un micro sur le port USB et considérablement augmentés lorsque je débranche ce même micro (qu'importe le port USB utilisé)
Et le fait que je sois branché sur secteur ou sur batterie ne change rien au problème
Désolé du temps de réponse, je n'ai pas eu l'occasion de reconsulter le forum
Merci
0 -
Bonsoir,
Avez-vous essayé avec un autre casque ou des écouteurs ?
Il serait vraiment peu probable que les deux ordinateurs aient le même problème de masse ( à moins qu'une série d'embase défectueuse ait été montée en production).
1 -
Bonjour ,
Test à faire : ne pas brancher le secteur du PC , c'est peut être du à un problème de masse .
Est ce le casque fait -il micro aussi ? si c'est le cas , je pense que c'est à cause de ça car la prise jack du PC ne prend pas en charge le micro , du coup il y a un pin qui n'est pas connecté .
0 -
Sinon , une solution :
1 -