Ecran Acer XB273K affiche écran rose/blanc

Options
RawCzL
RawCzL Member Messages: 1 New User

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon écran XB273K depuis quelques semaines que je n'arrive pas à solutionner.

En effet, celui-ci lorsque je démarre le pc, se mets tout en blanc/rose pâle et ne parvient pas à afficher d'image. Et quelques fois, aucun problème il démarre sans encombre.

Les solutions qui me permettent d'exploiter l'écran, soit je débranche/rebranche le displayport derrière la CG plusieurs fois et au bout d'un moment, j'ai une image. Soit je l'éteins, attends une quinzaine de seconde, le rallume (des fois ça marche des fois pas et je dois le faire une dizaine de fois ). Ou soit, et c'est la solution que pour l'instant j'utilise, j'appuie 2 fois sur menu à l'aveugle ( l'écran lorsqu'il est comme ça n'affiche pas les modes ou quoi que ce soit ) et je cycle entre les différents modes ie standard/éco/images/film pour obtenir une image.

L'écran n'a jamais eu de souci en 4 ans, et là j'ai ce problème, plutôt très embêtant. Savez-vous d'où cela peut venir ?

Sachant que la carte graphique ( 3080ti ) est hors de cause, j'ai une deuxième écran branché dessus qui ne pose aucun problème.

Merci