Ajout de disque dur Acer Aspire A315-34

Options
Ezylis
Ezylis Member Messages: 3 New User

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter un disque dur interne dans un Aspire 3 A315-34-C7KZ pour augmenter sa capacité de stockage car il ne possède qu'un petit SSD de 128go.

Sinon faut-il plutôt remplacer le SSD d'origine par un nouveau disque de plus grande capacité ?

En effet selon les fiches techniques et les modeles il est parfois précisé qu'un slot supplémentaires est disponible, parfois non donc je pose la question pour être sûre.

Merci pour vos réponses !

Meilleures réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Ezylis Selon le manuel d'entretien, il prend en charge un maximum de 256 Go :

    Et un disque dur jusqu'à 1 To

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Modifié (13 janv.) Réponse ✓
    Options

    Je comprends que oui, d'après le manuel d'entretien, mais pour être sûr, il faudrait le vérifier avant d'acheter le disque dur. Il peut arriver que certains modèles ne soient pas équipés pour cela puisque le manuel est générique pour toute la série, mais il peut y avoir des changements dus aux pays et à l'année de fabrication, je vous laisse une vidéo de l'intérieur de l'équipement où vous pouvez voir l'espace indiqué dans le manuel mais sans disque.

    Quant au manuel d'entretien, Acer me permet uniquement de le consulter et de prendre des captures d'écran si nécessaire, il n'y a pas d'option de téléchargement, je suis désolé.

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Ezylis Selon le manuel d'entretien, il prend en charge un maximum de 256 Go :

    Et un disque dur jusqu'à 1 To

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Ezylis
    Ezylis Member Messages: 3 New User
    Options

    Donc si je comprends bien pour un simple besoin d'extension de stockage mon amie peut acheter et faire installer un HDD 1To en 2,5 sans toucher au SSD c'est bien ça ?

    Pourrais-tu d'ailleurs me transmettre la source pour le manuel d'entretien, je ne suis pas parvenue à trouver ce document...

    Et un grand merci pour la réponse détaillée !

    Je n'ai pas reçu de notification donc je ne pensais pas que quelqu'un avait répondu.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Modifié (13 janv.) Réponse ✓
    Options

    Je comprends que oui, d'après le manuel d'entretien, mais pour être sûr, il faudrait le vérifier avant d'acheter le disque dur. Il peut arriver que certains modèles ne soient pas équipés pour cela puisque le manuel est générique pour toute la série, mais il peut y avoir des changements dus aux pays et à l'année de fabrication, je vous laisse une vidéo de l'intérieur de l'équipement où vous pouvez voir l'espace indiqué dans le manuel mais sans disque.

    Quant au manuel d'entretien, Acer me permet uniquement de le consulter et de prendre des captures d'écran si nécessaire, il n'y a pas d'option de téléchargement, je suis désolé.

    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Ezylis
    Ezylis Member Messages: 3 New User
    Options

    Entendu, je vais lui transmettre ces conseils et lui dire de vérifier avant d'acheter. Merci encore !

    Et je demandais simplement le lien pour consulter le manuel, pas forcément le fichier en lui-même mais pas de problème je sais quoi chercher maintenant.

    Salutations