Problème Écran Nitro XV273K non reconnu par ma Xbox

Options
Jackouillus
Jackouillus Member Messages: 2 New User
Modifié (10 janv.) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma Xbox ne reconnaît pas mon écran!? encore moins en 4k !? Idéalement à une fréquence de 120hz même si je n'y crois pas vu les sorties HDMI 2.0.

Je suis bloqué à 1080p à 120hz.

Ou une résolution max de 1440p à 60hz

Et ce qui me semble bizarre c'est que cette écran est en HDMI 2.0 pourtant vendu avec des caractéristiques plutôt intéressante comme 4k HDR 1ms 144hz.

Modèle de l'écran Acer 27" LED - Nitro XV273Kpbmiipphzx

Xbox series X

Si jamais quelqu'un à une explication ou une solution à mon problème, je le remercie par avance.

Et bonne année !

Meilleure réponse

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Réponse ✓
    Options

    Salut, le débit du HDMI 2.0 ne te permettra de jouer en 4K qu'à 60Hz. Par contre, avec le DisplayPort 1.4, tu peux faire du 4K 120Hz. Donc même avec le câble HDMI 2.1 de ta Xbox, le port de l'écran étant en 2.0, tu ne pourra pas faire de la 4K 120Hz avec le port HDMI.

    De plus, les caractéristiques utilisées pour vendre les produits ne sont pas forcément liées entre elles: par exemple, un écran 4K 360Hz ne fera jamais les 2 en même temps, soit tu choisis le 4K avec un fréquence moindre, soit tu choisis les 360Hz avec une résolution moindre.

    Pour revenir à ton problème: tu est "bloqué" au 4K 60Hz, ou une résolution moindre avec une fréquence plus élevée si ta console le permet, à cause de la limite du port HDMI 2.0 de l'écran.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Réponse ✓
    Options

    Salut, le débit du HDMI 2.0 ne te permettra de jouer en 4K qu'à 60Hz. Par contre, avec le DisplayPort 1.4, tu peux faire du 4K 120Hz. Donc même avec le câble HDMI 2.1 de ta Xbox, le port de l'écran étant en 2.0, tu ne pourra pas faire de la 4K 120Hz avec le port HDMI.

    De plus, les caractéristiques utilisées pour vendre les produits ne sont pas forcément liées entre elles: par exemple, un écran 4K 360Hz ne fera jamais les 2 en même temps, soit tu choisis le 4K avec un fréquence moindre, soit tu choisis les 360Hz avec une résolution moindre.

    Pour revenir à ton problème: tu est "bloqué" au 4K 60Hz, ou une résolution moindre avec une fréquence plus élevée si ta console le permet, à cause de la limite du port HDMI 2.0 de l'écran.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Jackouillus
    Jackouillus Member Messages: 2 New User
    Options

    Je te remercie pour ta réponse, tu m'a appris quelques chose sur la capacité des ports display port 1.4.

    En revanche mon soucis de reconnaissance de mon écran par ma Xbox, ne pense-tu pas que cela pourrait venir d'une mise à jour de l'écran, si cela est possible.

    Car la Xbox ne reconnaît pas du tout cette écran en 4k alors qu'il en a les capacités. Bizarre

    J'ai vérifié que le problème n'est pas du à la Xbox vu que le 4k fonctionne sur la télé du salon.

    Peut être que vous avez une explication.

    Merci

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Pour le coup, je ne sais pas pourquoi ta console ne reconnaît pas l'écran en 4K…

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.