Predator Helios 300-Problème écran noir

Options
Crimox001
Crimox001 Member Messages: 2 New User
Modifié (12 janv.) dans Predator et Nitro

Bonjour

Je viens à vous pour un problème d'écran noir sur lequel je m'arrache les cheveux.

Un ami m'a apporté son ordinateur portable : un Acer Predator Helios 300 (modèle N17C3), numéro de série NHQ3DEF015XXXXXXXXXXXX (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Edwige) car son écran est complètement noir.

L'ordinateur s'allume bien (clavier rétro éclairé et son d'accueil Windows lorsque la session s'ouvre) mais l'écran est complètement noir (même pas de logo Predator, et pas accès au bios).

Il m'a indiqué que c'est arrivé après qu'il est désinstallé tous les drivers graphiques (CG et processeur, me demandez pas pourquoi il à fait ça ^^)

Je m'y connais un peu plus que lui en informatique mais je n'ai pas la prétention d'être très bon loin de là.

Voilà ce que j'ai fais déjà :

  • brancher un écran externe fonctionnel, en HDMI > pas de signal
  • tester les fonctions FN sur le clavier voir si l'écran n'était pas juste désactivé > écran noir
  • réinitialisation batterie via le petit reset à l'arrière > écran noir
  • démontage du cache arrière, débrancher la batterie et tenté de réinitialisé le BIOS > écran noir
  • démontage RAM et test avec une seule barrette, puis inversement > écran noir

L'écran ne me semble pas cassé car sinon le HDMI fonctionnerait. Je pense qu'il s'agit sûrement des drivers, mais comment je peux faire, sachant que je n'ai pas accès au BIOS (car écran noir) ?

Merci d'avance si certains peuvent m'aiguiller, en vous souhaitant une bonne journée 😁

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    ÔBonjour! Sur le clavier, il y a une touche qui désactive et active l'affichage de l'ordinateur. Je pense que c'est fn+f5. Vérifiez également le capteur à effet Hall de l'ordinateur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Crimox001
    Crimox001 Member Messages: 2 New User
    Options

    Bonjour

    J'avais bien entendu déjà essayé le raccourci fn+f5 mais sans succès.

    Que voulez vous dire par "capteur à effet hall" ? Vous pouvez communiquer en Anglais sans soucis si c'est mieux pour vous ;)

    Merci pour votre aide et bonne journée !

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Options

    Je fais référence à ce capteur à sensor hall :

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)