Upgrade RAM aspire 3 a317-32

Options
Tibzy
Tibzy Member Messages: 1 New User

Bonjour je viens ici relancé un sujet qui n'a pas été résolu précédemment et dont je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai un acer aspire 3 a317-32. Autant dire que c'est pas ouf.

Dessus je fais du Netflix du navigateur ponctuellement j'utilise blender et Cura.

Forcément blender plus il calcule plus j'ai du mal. Mais avec windows bien optimisé et un ordi propre ça tourne pour de la petite modélisation.

J'ai pas vraiment de moyens dans l'immédiat pour changer de PC, après m'être documenté j'ai acheté une barrette de RAM de 4gb en 2400 pour rester sur les mêmes caractéristiques que la ram soudée déjà présente. Et ne pas dépasser le maximum admissible par le pitoyable processeur concerné.

On en arrive au problème. Après la mise a jour du bios et avoir retiré le fast boot j'arrive pas a lui faire accepter de ram supplémentaires. J'ai un écran noir au démarrage.

J'suis pas un expert mais j'aime pousser les choses alors comment on upgrade cette machine si on peut l'appeler comme ainsi.

Que faut il prendre en compte pour être sûr que la barrette de RAM soit parfaitement compatible avec le matériel?

Merci de m'avoir lu. Je souhaitais éviter un max de questions que j'ai déjà lu auparavant sur d'autres post.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,076 Trailblazer
    Options

    Bonsoir,

    Quelles sont la marque et la référence de la nouvelle barrette mémoire? A première vue, je pense que l'architecture de celle-ci n'est pas compatible.

    France