Carte graphique plus détectée Nitro 5

Options
jeromebg
jeromebg Member Messages: 3 New User

Bonjour,
Le portable de mon fils (un Nitro 5) a eu un écran bleu et depuis sa carte graphique (3060) n'est plus détectée, et bien sûr la garantie s'est finie le 24/11/2023…
Est-ce un problème connu sur ce modèle et y-a-t-il un moyen de la récupérer ou faut-il l'envoyer en réparation ?
Un portable à 900€ qui tombe en panne au bout de deux ans et deux semaines ça fait mal !
Merci !

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Salut, est-ce que la carte est détectée dans le gestionnaire de périphériques (dans la catégorie "Cartes graphiques") ? Quelle était le code d'erreur sur l'écran bleu ? Il donne la raison du problème, ou du moins un indice.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • jeromebg
    jeromebg Member Messages: 3 New User
    Options

    Merci pour ta réponse !
    Malheureusement l'écran bleu est resté trop peu de temps, mon fils n'a pas eu le temps de lire le code d'erreur…
    AU premier reboot la carte graphique était présente dans le gestionnaire de périphérique mais grisée et au second reboot elle n'y était plus du tout…

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Ah ! Si la carte n'est pas visible dans dans le gestionnaire, il va falloir l'envoyer en réparation je pense… Il y a eu un événement particulier qui aurait causé le problème ? Essayez d'en parler avec Acer pour évoquer de possibles solutions.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • jeromebg
    jeromebg Member Messages: 3 New User
    Options

    Non rien de particulier…
    Merci pour votre réponse