Nitro5 An517-5-Pas de son dans les haut-parleurs Realtek

Options
Liendel
Liendel Member Messages: 4 New User
Modifié (novembre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet déjà bien référencé, mais toutes les solutions que j'ai trouvées n'ont pas marché pour moi.

Donc j'ai un Acer Nitro5 An517-52 (sous Windows 10). Pour résoudre un problème de clavier j'ai décidé de mettre à jour tous mes pilotes. J'ai donc notamment installé le pilote realtek audio fournis par le site support d'Acer pour mon modèle. Sauf que maintenant je n'ai plus de son dans mes haut-parleurs et quand je fais un test dans le manu son > lecture, j'ai le message d'erreur "impossible de lire la tonalité du test".

J'ai essayé de réinsaller le pilote, de changer la fréquence d'échantilonnage, de redémarrer le service audio Windows, etc… Rien ne marche.

Au passage : je n'ai pas pu désactiver les améliorations sonores car je n'ai pas le menu quand j'ouvre les propriétés du haut-parleur. J'ai également essayé de dépanner le pilote, mais Windows ne détecte aucun problème. Pareil pour la commande "sfc /scannow".

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • Liendel
    Liendel Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options

    C'est bon j'ai trouvé l'option d'améioration audio qui était pour je ne sais quelle raison dans un menu différent, et désactiver cette option a réglé mon problème.

Réponses

  • Liendel
    Liendel Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options

    C'est bon j'ai trouvé l'option d'améioration audio qui était pour je ne sais quelle raison dans un menu différent, et désactiver cette option a réglé mon problème.