Predator triton 300

Options
Musaaa
Musaaa Member Messages: 21 Troubleshooter
Modifié (novembre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour , j'ai un predator triton 300, et quand je l'allume, même après 10h de temps de trouve que mon système est à plus de 55°et mon ventilateur commence déjà à tourner ( il fait du bruit mais pas vraiment beaucoup, assez pour attirer mon attention en tout cas).les ventilos tournes a 3066 rpm moins de 5min après le démarrage alors qu'il y'a aucun programme gourmand lancer souvent juste predator sense ,mais sa descend plus tard a 2500 environ et sa reste constant,Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution svp?

Réponses

  • StevenGen
    StevenGen ACE Messages: 9,952 Trailblazer
    Options

    Vos ventilateurs et votre cpu/gpu ont besoin d’être nettoyés et nettoyés, essayez-les d’abord car c’est pourquoi votre Predator Sense agit comme ça

    Your fans and cpu/gpu need repasting and cleaning, try that first as that is why your Predator Sense is acting like that

  • Musaaa
    Musaaa Member Messages: 21 Troubleshooter
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Je l'ai ouvert hier et nettoyer avec un tige coton je ne voyais même pas de ***** (j'ai pas trop regardé le cpu et le gpu. Je peux les nettoyer avec un tige coton aussi?

  • Musaaa
    Musaaa Member Messages: 21 Troubleshooter
    Options

    J'ai ouvert le hier et j'ai nettoyer les ventilateur avec un coton tige malgré qu'il n'y avait pas de poussière, mais j'ai pas nettoyer le cpu et le gpu , je vais essayer aujourd'hui. Je tiens à ajouter aussi que j'ai mis un 2ème ssd dans l'ordinateur est ce que sa pourrait être sa?

  • Jamais203
    Jamais203 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    une soufflette c’est le top pour nettoyer

    Va dans un magasin de bricolage , Auchan ils doivent en avoir

    Très pratique et bcp plus efficace qu’un coton tige ;)

    Peut être la pâte thermique de ton cpu à changer aussi, tu l’as depuis combien de temps?

    Mise à jour bios faite? Si le cerveau de ton ordi est malade, ton ordi sera malade

  • Musaaa
    Musaaa Member Messages: 21 Troubleshooter
    Options

    En effet j'ai déjà fais tous sa mais le problème persiste, le bios est mis à jour, j'ai fait un diagnostic du pc hier avec memetest86 mais rien n'est anormal c'est ce que je comprends pas aussi

  • Jamais203
    Jamais203 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    tu n’es pas passé sous Windows 11 récemment?