Predator triton 300

Musaaa
Musaaa Member Messages: 21 Troubleshooter
Modifié (novembre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour , j'ai un predator triton 300, et quand je l'allume, même après 10h de temps de trouve que mon système est à plus de 55°et mon ventilateur commence déjà à tourner ( il fait du bruit mais pas vraiment beaucoup, assez pour attirer mon attention en tout cas).les ventilos tournes a 3066 rpm moins de 5min après le démarrage alors qu'il y'a aucun programme gourmand lancer souvent juste predator sense ,mais sa descend plus tard a 2500 environ et sa reste constant,Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution svp?

Réponses

• StevenGen
    StevenGen ACE Messages: 12,162 Trailblazer

Vos ventilateurs et votre cpu/gpu ont besoin d’être nettoyés et nettoyés, essayez-les d’abord car c’est pourquoi votre Predator Sense agit comme ça

Your fans and cpu/gpu need repasting and cleaning, try that first as that is why your Predator Sense is acting like that

• Musaaa
    Modifié (novembre 2023)

Je l'ai ouvert hier et nettoyer avec un tige coton je ne voyais même pas de ***** (j'ai pas trop regardé le cpu et le gpu. Je peux les nettoyer avec un tige coton aussi?

• Musaaa

J'ai ouvert le hier et j'ai nettoyer les ventilateur avec un coton tige malgré qu'il n'y avait pas de poussière, mais j'ai pas nettoyer le cpu et le gpu , je vais essayer aujourd'hui. Je tiens à ajouter aussi que j'ai mis un 2ème ssd dans l'ordinateur est ce que sa pourrait être sa?

• Jamais203
    Jamais203 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Modifié (novembre 2023)

une soufflette c’est le top pour nettoyer

Va dans un magasin de bricolage , Auchan ils doivent en avoir

Très pratique et bcp plus efficace qu’un coton tige ;)

Peut être la pâte thermique de ton cpu à changer aussi, tu l’as depuis combien de temps?

Mise à jour bios faite? Si le cerveau de ton ordi est malade, ton ordi sera malade

• Musaaa

En effet j'ai déjà fais tous sa mais le problème persiste, le bios est mis à jour, j'ai fait un diagnostic du pc hier avec memetest86 mais rien n'est anormal c'est ce que je comprends pas aussi

• Jamais203
    Jamais203 Member Messages: 15 Troubleshooter

tu n’es pas passé sous Windows 11 récemment?