Aspire V3-772G : BSOD Page fault in NonPaged Area

Options
Stéphan88
Stéphan88 Member Messages: 3 New User

Bonjour, Mon Aspire V3-772G démarre systématiquement sur un BSOD avec le code erreur "Page fault in NonPaged Area" depuis une quinzaine de jours. Il fait un BSOD puis une tentative de réparation (Préparation de la réparation automatique) puis reboucle sur un BSOD…. ça peut durer plusieurs heures (donc des dizaines de boucles) jusqu'à ce que j'ai accès à une option de redémarrage ou d'option avancées. J'ai, je pense tout tenté côté options avancées (désinstallation des dernières mises à jour, vérification/réparation des disques) en vain. Parfois, la session Win10 s'ouvre miraculeusement, les mises à jour Windows se font, et au redémarrage on est reparti pour quelques heures… Ayant cloné mon vieil HDD l'an passé pour un SSD, je suis repassé sur mon ancien HDD : même résultat.

Il est impossible de réinitialiser le pc, ça aboutit à un échec en quelques secondes. Mes données sont sauvegardées sur un nouveau clône donc je peux me permettre de tout écraser…

J'ai tenté de réinstaller Win10 en bootant sur une clé USB mais au bout de quelques secondes d'installation on repart sur le BSOD.

J'ai testé une réinstallation WIN10 en propre sur un SSD neuf avec juste une clé WIN10 : Même résultat.

Je n'ai aucun problème matériel détecté (la RAM est bonne). Ayant fait un large tour du Web de ce BSOD, j'ai tenté maintes réparations sans résultat.

J'ai réussi à suspendre les mises à jour Windows jusqu'à fin novembre, et en ce moment la session WIN10 s'est ouverte (miracle), mais je n'ose pas la fermer parce que je vais forcément revenir sur ce BSOD.

En dehors du changement HDD à SSD il y a plus d'un an, aucun changement n'a eu lie sur le PC hors mises à jour matérielles et Windows automatiques.

Je soumets ce problème à votre sagacité, merci pour votre aide.

Stéphan

Réponses

  • V3772G
    V3772G Member Messages: 1 New User
    Options

    J'ai exactement le même problème et j'ai tout essayé depuis 2 semaines. Pour finir on m'a proposé d’ouvrir le boîtier du PC et de dépoussiérer les ventilateurs, si la cause est une surcharge du CPU ou d’une surchauffe global, pour être sûr que le refroidissement fonctionne.

    J'hésite pour ouvrir le PC.

    Merci si quelqu'un aurait la solution.

    Michel

  • Stéphan88
    Stéphan88 Member Messages: 3 New User
    Options

    De mon côté pas de problème de surchauffe. tout a été démonté pour être nettoyé mais là n'était pas le problème. Il s'agirait de la puce du BIOS qui aurait des "faiblesses". Donc changer la carte mère nue ne me tente pas vu l'âge et la technologie de la machine. Je profite du black friday pour passer sur le descendant de ce PC après de 8 années de bons services…