AN515-54-Acer Nitro 5 : Ecran mort ?

Options
Linkto
Linkto Member Messages: 8 New User
Modifié (novembre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Mon PC a tout juste 3 ans et mon écran est mort sur 90%, est-ce normal ??

Aucun choque, d'un coup au démarrage il me fait ça.

Les 2 premiers jours parfois l'image revenait quand je changeais de fenêtre.

Je suis obligé d'utiliser un second écran en HDMI.

C'est un produit à plus de 1000 € et ans 3 ans il est déjà mort ?

J'ai un Asus qui a plus de 10 ans et m'avais coûté bien moins que ça et fonctionne toujours sans problème (hormis la lenteur bien entendu avec le temps lol).

Bref, y a t-il une solution même si je pense que non et qu'il faille changer l'écran. Faîtes vous un geste car bien entendu la garantie des 2 ans est terminée… ?

Merci par avance.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    Bonjour! Pouvez-vous fournir le modèle exact ? Exemple : an525-55-5789. Avez-vous essayé de débrancher la batterie lition et le câble EDP

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Je ne vois que ce numéro là, sinon j'ai le numéro de série ?

    Numéro de modèle (Model Number): AN515-54
    Référence (Part Number): NH.Q5BEF.01R

    Non je n'ai essayé aucune de ces manipulations. Je vais attendre un ami qui s'y connait un peu mieux pour l'ouverture et qui a les outils adéquates.

    Tout se passe dans la partie au niveau de la carte mère ou bien pour le câble EDP c'est dans la partie de l'écran ?

  • Commodore_1995#
    Options

    Il est beaucoup plus probable qu'il s'agisse d'un problème d'affichage. Votre ordinateur est-il sous garantie ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Comme expliqué dans mon 1er message il n'est malheureusement plus sous garantie.

    Je l'utilise actuellement avec un écran déporté, et tout fonctionne correctement sur cet écran, mais celui du PC tout noir sur 90% comme l'image que j'ai envoyé.

  • Commodore_1995#
    Options

    Je pense que l'écran devrait être remplacé. L’idéal serait d’envoyer l’ordinateur en réparation.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Comment ça se passe ? Ais-je une aide de Acer ?

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 261 Pioneer
    Options

    Salut, tu peux faire une demande de réparation ici.

    Je ne sais pas s'il faudra changer l'écran mais je te conseille de demander l'avis d'Acer.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Bonjour,

    Merci pour les différentes informations.

    Je ne donnerai pas plus de sous à cette marque, 3 ans de vie pour un écran je ne trouve pas ça normal.

    Je ne recommanderai bien sûr plus jamais Acer, j'étais content de mon achat à la base malgré une batterie plus que douteuse (2 contre 8 heures annoncés), mais là s'en est trop.

    Merci encore pour vos réponses.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 261 Pioneer
    Options

    Je précise d'abord que ce que je dis n'est pas méchant mais je n'aime pas voir les gens critiquer de façon générale, comme une marque, pour un défaut spécifique à un produit.

    Pourquoi "taper" sur une marque avec l'avis d'un seul de leurs produits ? Les autres marques ne sont pas mieux… De mon expérience, je n'ai pas eu de problème avec Acer en ayant eu 3 de leurs laptops, ce qui n'est pas le cas d'une certaine autre marque reconnue, leader dans le domaine de l'informatique.
    J'ai même encore mon Acer Aspire VX15 (VX5-591G-55FB) qui tourne toujours nickel, depuis 2018.

    Concernant la durée de la batterie, tout dépend de l'usage du PC, dans les spécifications, il est précisé "jusqu'à X h" (de toute façon, les PC dit "gamers" ne sont pas fait pour être utilisés, en jeu, sur batterie).

    De plus, je viens de le remarquer sur ta photo initiale, je ne pense pas que l'écran soit mort: on voit que la partie noir est allumée ! Un pixel mort… ne s'allume pas vu qu'il est mort. Les pilotes graphiques sont-ils à jour ? Et est-ce que au démarrage du PC tu vois le logo Acer ?

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Bonjour,

    Je comprends ce que tu dis et tu as raison en partie, mais effectivement j'ai eu 3 PC portable Acer entre les mains (celui ci qui est le mien et 2 bas de gamme identiques que j'ai aidé à réparer mais qui ne sont pas à moi) qui ont tous eu des soucis "sans raison".

    Le mien c'est l'écran, pour les autres, le clavier et le HDD.

    Le HDD je l'ai changé, même pas 1 an après il a de nouveau un problème, peut être que c'est une grande coïncidence et que le problème vient du HDD, mais 2 HDD qui grillent en 1 an en tout cas. En tout cas je l'ai changé à nouveau et on verra ce que ça donne, mais s'il grille de nouveau c'est sûr et certain que ça vient du PC.

    Le clavier j'ai tout tenté au niveau logiciel, update pilote, réinstallation… Rien à faire, donc peut être à l'intérieur la connectique, je l'ouvrirai à l'occasion (mais c'est pas mon fort).

    Donc 3 PC Acer et 3 problèmes différents. Peut être que ça n'a rien à voir avec la marque, peut être que mon Asus j'ai eu la chance qu'il fonctionne durant plus de 10 ans (13 ans même maintenant et toujours impeccable hormis sa lenteur), mais en tout cas j'ai vraiment pas de chance avec les Acer alors.

    Je trouve aussi que la qualité du clavier est trop moyenne, les touches s'effacent à force d'utilisation, et je ne suis pas un cas isoler pour cela.

    Pour ce qui est de la batterie, je l'ai testé en mode économie d'énergie et en utilisant qu'un traiteur de texte et , donc la carte graphique n'était même pas en utilisation, et je n'ai jamais dépassé 2/3h. C'était vraiment pour essai au moment de l'achat, dans mon utilisation quotidienne je suis toujours sur chargeur, mais vraiment l'histoire des 8h c'est le plus grand des pipeau lol.

    Donc oui je suis un peu dégoûté que mon PC gamer (sur lequel je n'ai jamais beaucoup jouer d'ailleurs) à plus de 1000 € ait déjà des soucis, et oui je comprend très bien que ça aurait pu arriver sur n'importe quelle marque.

    Pour ta question concernant l'écran, maintenant il est tout noir à plus de 90 %, j'ai fais une nouvelle photo :

    C'est une image full blanche, comme on peut le voir sur l'écran à côté. Dès le démarrage ça le fait donc je ne vois rien. Et oui tout est bien à jour.

    Encore merci pour ton retour, j'ai passé commande d'un nouvel écran, je le changerai avec un ami et je vous tiendrais informer si ça a bien résolu le problème.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 261 Pioneer
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    OK, donc concernant ton écran, il doit être changé. Je trouve quand même bizarre que les pixels s'allument mais n'affichent rien que du noir…

    Visiblement, ton mécontentement envers la marque est justifié, c'était pas un coup de gueule sur le coup ^^'
    Je le redit mais mon message n'était pas méchant.

    Il est vrai que certains composants utilisés sont bas de gamme, je retrouve des fois le pavé tactile en plastique comme un point négatif dans les tests. Le clavier aussi des fois.
    Après, je ne conseillerai pas un laptop ultrafin/ultrabook, je les considère jetable vu que rien n'est changeable (HDD, SSD, RAM) et ont à peine une note au-dessus de la moyenne en réparabilité.

    En attente de ta réponse avec ton nouvel écran maintenant.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Oui j'ai trouvé bizarre aussi pour cela je pensais que ce n'était peut être pas l'écran puisqu'il ne m'a fait aucun signe et vraiment d'un coup c'est venu. Le 1er jour l'image s'était affiché à nouveau à force de jongler entre les fenêtres, mais depuis plus rien.

    Je n'aime pas non plus quand rien n'est modulable, au moins pouvoir ajouter un SSD c'est le minimum, mais c'est vrai que les seuls qui ont de bonnes batteries sont les super fins (Je n'aime pas les Mac mais point de vue de la batterie c'est super).

    Je reçois l'écran que d'ici 2 semaines (j'ai pris au moins cher et ça vient de Chine, sinon c'était 200 € en Europe pour le même (qui vient de Chine dans tous les cas lol)), je vous tiendrais informer, merci encore.

  • Linkto
    Linkto Member Messages: 8 New User
    Options

    Bonjour,

    Juste un petit message pour confirmer que c'était bien l'écran.

    Tout fonctionne très bien après le changement. J'ai pu trouver exactement la même référence que l'écran original sur AliExpress.

    Merci pour vos conseils en tout cas, bonne continuation.

  • Commodore_1995#
    Options
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)