Fréquence Turbo sur mon Predator Helios 300

Options
Xris7744
Xris7744 Member Messages: 12

Tinkerer

Modifié (octobre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour cela fait 1 an que j'ai mon Predator Helios 300 :

https://mcprod.emea-store.acer.com/fr-fr/predator-helios-300-ordinateur-portable-gamer-ph317-56-noir?awc=12592_1698242519_d4afe3e4c6b9604e1e926f5af6aaf33f&utm_campaign=575373&utm_medium=Awin&utm_source=aw

et je constate que la fréquence Turbo ne dépasse jamais 3900Mhz et ne va jamais au max des 4.70 Mhz indiqué dans les caractéristiques techniques même pendant mes exports premiere pro en 4K

Je m'interroge car en dehors du fait que je suis passé sous W11 Pro et que j'ai ajouté un disque dur, je n'ai rien fait de spécial sauf réglé mes paramètres d'alimentation, de performance etc. J'aimerais vos avis.

Pour info, il est surélevé pour avoir une bonne aération

Réponses

  • eGomes
    eGomes Member Messages: 2,925 Guru
    Options

    Bonjour,

    Vérifiez dans le Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) que les périphériques du système Intel DPTF sont correctement installés:

    Télécharger:

    https://www.acer.com/fr-fr/support/product-support/Predator_PH317-56/downloads?suggest=ph317-56;1

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    Merci, je regarde ça rapidement pour voir ce qu'il en est.

  • Commodore_1995#
    Options

    As-tu essayé de mettre à jour le bios et le firmware de la carte vidéo ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    Je n'ai pas exactement la même chose ?

    J'ai pourtant re-installé cela :

  • eGomes
    eGomes Member Messages: 2,925 Guru
    Options

    Regardez dans le Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) pour voir s'il a été mis à jour avec ce nom:

    Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework
    


    S'il te plaît, téléchargez l'outil HWiNFO et joignez ici une capture d'écran du résumé du système et de l'élément Processeur central (i7-12700H), pour examiner les valeurs de l'élément Turbo Max.

    Vous pouvez utiliser l'utilitaire Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU) pour surveiller le système et la vitesse d'horloge.

    Comme suggéré précédemment, vérifiez également si le micrologiciel UEFI est mis à jour vers la dernière version disponible (1.11).

  • Commodore_1995#
    Options

    BIOS

    1. Support Indonesia 5.15-5.35GHz band of 6E.

    Acer

    2023/02/20

    1.10

    14 MB

    Download

    Firmware

    Update VBIOS NVVDD EDPc setting change from 90A to 135A Geforce RTX 3060 VBIOS ver: 94.06.36.00.62 or 94.06.36.00.61

    Acer

    2022/07/29

    1.02a

    11.26 MB

    Download

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    pardon j'ai été obligé de m'absenter, dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai pas trouvé, par contre je viens de faire cette capture :

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    voici d'autres infos

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    je viens de faire la dernière mise à jour du bios :

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    Ma carte graphique est une RTX 3070 Ti et je vois que le firmware du site est pour une 3060 donc je n'ai pas voulu le faire. J'aimerais connaître celui de ma carte, il y a peut-être un logiciel pour lire la version.

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    Je ne comprends pas d'ailleurs car j'ai normalement 8Go de mémoire vidéo dédié et la carte graphique n'affiche ici que 4Go, je sais qu'il y a 2 cartes, c'est peut-être ça ?

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 261 Pioneer
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Tu devrais avoir 8 Go de RAM dédiée avec ta RTX 3070 Ti (comme moi), vérifie avec HWiNFO64. Je ne sais pas d'où viens ton 4 Go de RAM dédiée, à moins qu'avec ton Intel Iris Xe (graphiques intégrées) tu ais 4 Go de RAM vidéo dédiées ? Perso j'ai que 1 Go avec mon i5 12500H…

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    C'est Intel extrême tuning qui affiche 4Go c'est pour ça que je ne comprends pas, je vais regarder en effet avec HW info

  • Xris7744
    Xris7744 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options

    Je suis allé voir avec Hwinfo j'ai bien en effet 8Go

  • Commodore_1995#
    Options

    Configurez-vous la carte graphique pour des performances maximales, dans le panneau de configuration nvidia ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)