Ecran noir au démarrage Acer Nitro 5 AN517-55-74K4

Options
Ruegnevel
Ruegnevel Member Messages: 1 New User

Bonjour,

Ce matin, le temps de faire une course (une petite heure), je suis revenu pour voir que mon ordinateur avait totalement freeze (impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches, la souris bloquée etc…). J'ai donc fait un appui long sur le bouton d'allumage pour l'éteindre de force.

Depuis l'ordinateur reste sur un écran noir lors de l'allumage : le clavier s'allume bien, mais l'écran reste noir.

J'ai essayé :

  • de brancher un autre moniteur pour voir s'il se passait quelque chose (rien ne s'affiche)
  • de mettre le casque pour entendre le son de démarrage de windows (aucun son ne s'est fait entendre)
  • d'appuyer pendant plus de 30 secondes sur le bouton d'alimentation
  • d'ouvrir l'ordinateur, de débrancher la batterie, d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes, de rebrancher la batterie
  • de changer les barrettes RAM
  • de tester les barrettes RAM sur un autre ordinateur (elles sont reconnues et fonctionnelles)
  • de mettre une barrette RAM à la fois sur chaque emplacement

mais rien n'y fait, toujours un écran noir au démarrage.

Je commence à manquer de solutions et vient chercher si possible des réponses sur ce forum avant de passer par la garantie (l'ordinateur a été commandé en décembre 2022 et n'a donc même pas un an).

Je vous remercie pour votre attention.