Redemarrage en boucle ASPIRE M5-581TG
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un PC Acer Aspire M5-581TG.
Je vous contacte car mon ordinateur ne fonctionne plus correctement. Le problème est le suivant :
Le PC redémarre en boucle.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, le rétroéclairage du clavier s'allume et le ventilateur du CPU se met en marche. Après quelques secondes, le PC redémarre et refait la même boucle indéfiniment.
J'ai déjà essayé les solutions suivantes, mais elles n'ont pas fonctionné :
- J'ai effectué un reset de la batterie.
- J'ai retiré la RAM.
- J'ai testé d'autres alimentations.
L'année dernière, le PC a également redémarré en boucle après 6 mois de repos. Il a fonctionné un an sans problème, mais le problème est réapparu.
Réponses
-
Bonjour @godchat est-ce la même chose pour vous de travailler uniquement sur batterie que si vous la connectiez au chargeur secteur ?
Les modules de mémoire sont-ils les originaux ? la mémoire est le périphérique qui provoque généralement les redémarrages.Merci.
Salutations.- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & X (alezmvp)
1 -
Bonjour et merci pour vos questions;
oui c'est la même chose sur secteur que sur batterie.
Je ne pense pas que les modules soient des originaux j'ai du les changé il y a un moment déjà mais je pense avoir fait attention au références avant de les mettre.
Effectivement j'ai pensé au modules mémoire mais il me semble que j'ai déjà testé mais je vais quand même revoir ça.
Merci
salutations
0 -
Essayez de vous connecter en mode sans échec et laissez-le fonctionner pendant un moment pour voir si le problème se répète.
Merci.
Salutations.- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
1 -
Désolé j'ai oublié de préciser que le démarrage ne dépasse pas le stade que j'ai décris plus haut c'est à dire écran noir donc pas de lancement de l'os donc pas possible de faire un mode sans échec.
0 -
Vérifiez si vous pouvez accéder avec la troisième méthode:
Merci.
1