Bonjour j'ai un problème de WIFI avec mon ordinateur portable A315-23-R7AG

Williams83
Williams83 Member Messages: 3 New User
Modifié (octobre 2023) dans Ordinateurs portables

Je dois approcher l'ordinateur contre le routeur pour capter légèrement le WIFI.

Avec un câble Ethernet tout fonctionne bien.

Mes autres appareils WIFI captent très bien à la maison. (téléphones, ordinateurs…)

Le WIFI est bien activé sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide

Williams

Meilleure réponse

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,317 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour @Williams83 veuillez indiquer le modèle exact de l'ordinateur et la version installée de Windows.

Merci.
    Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)

Réponses

• Alejandro_AC
    Réponse ✓

Bonjour @Williams83 veuillez indiquer le modèle exact de l'ordinateur et la version installée de Windows.

Merci.
    Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
  • Williams83
    Modifié (octobre 2023)

Bonjour Alejandro, l'ordinateur est un A315-23-R7AG et fonctionne sous windows 11.

Merci encore pour votre réponse.

• Alejandro_AC

L'essayez-vous, afin de voir le problème, juste à côté du routeur ?
    Je vois que votre équipement est bi-bande (2,4 Ghz et 5 Ghz, est-ce que cela se produit avec les deux ou avec l'un seulement ?
    La bande 5Ghz a une portée plus courte.
    L'équipement a-t-il subi des coups ?
    Même si vous dites que le reste de l'appareil fonctionne bien avec le Wi-Fi, avez-vous pu vérifier l'équipement dans un autre endroit ?

Merci.
    Salutations.

• Essayez de mettre à jour le bios :

Categoria

Nome

Fornecedor

Data

Versão

Tamanho

Ação

BIOS

Optimization for WLAN setting

Acer

2022/11/17

1.21

8.02 MB

Download

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Le problème persiste-t-il ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Williams83

Bonjour, le bios est déjà à jour mais merci pour votre aide. C'est un vrai casse tête car ça capte le wifi à 2 mètres du routeur avec un signal faible et variable.

• Essayez de changer de bracelet via le gestionnaire de périphériques.

egydiocoelho Trailblazer