Nitro AN515-57 Ventilateur CPU à l'arrêt

Options
Valgori974
Valgori974 Member Messages: 2 New User

Bonjour, depuis quelque jours le ventilateur du CPU de mon ordinateur portable c'est stoppé d'un seul coup, ne voulant pas l'ouvrir sous risque de perdre la garantie, je cherche réponse ici, en ouvrant "NitroSense", celui-ci me montre bien que le ventilateur du GPU fonctionne "3703 RPM" ou autre, tandis que celui de mon CPU lui est à 0, et ainsi donc en mettant même la main dessus et en écoutant, celui-ci ne fonctionne pas, serait-ce juste le ventilateur qui est encrassé ?
Merci d'avance

Meilleure réponse

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Réponse ✓
    Options

    Salut, depuis combien de temps le PC n'a pas été nettoyé ? Tu ne perds pas la garantie en ouvrant le PC mais en endommageant l'intérieur, sauf si une des vis est scellée sous un sticker.

    Il est possible que le moteur du ventilateur ait lâché et dans ce cas, il faut le changer.

    Si ton PC est encore sous garantie (2 ans constructeur), envoie-le à Acer pour qu'ils vérifient cela.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Réponse ✓
    Options

    Salut, depuis combien de temps le PC n'a pas été nettoyé ? Tu ne perds pas la garantie en ouvrant le PC mais en endommageant l'intérieur, sauf si une des vis est scellée sous un sticker.

    Il est possible que le moteur du ventilateur ait lâché et dans ce cas, il faut le changer.

    Si ton PC est encore sous garantie (2 ans constructeur), envoie-le à Acer pour qu'ils vérifient cela.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Valgori974
    Valgori974 Member Messages: 2 New User
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Bonjour, bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse par rapport à la garantie, on a ouvert le pc et découvert que le ventilateur était en fait bloqué par un tout petit bout de plastique, mais, malgré tout, ça m'a permis de réparer cela, merci énormément.